Déshumidifier une maison

Un guide étape par étape

Il est nécessaire de déshumidifier une maison pour inverser l'hivernage d'une maison qui a été vide pendant la saison froide. Lorsqu'une maison a été hivérisée, cela signifie généralement que l'eau a été coupée et drainée dans la majeure partie du système de plomberie pour éviter le gel. Parfois, les lignes flexibles sont déconnectées des éviers, des toilettes, des lave-vaisselle et des lave-linge. Les chauffe-eau sont généralement drainés et les conduites flexibles d'eau sont parfois laissées déconnectées du chauffe- eau ou des adoucisseurs d'eau .

Une autre forme d'hivernage est faite en remplissant les conduites d'eau et les trappes de vidange avec un antigel de VR. Cet antigel est généralement versé dans le lave-vaisselle et les lave-linge et il est recyclé un petit peu pour le mettre dans les pièges des machines afin que rien ne gèle et ne se casse. Pour déshiver une maison qui a été hivérisée par un service professionnel, il est parfois plus facile de simplement les faire revenir et inverser le processus, car ils savent exactement ce qui a été fait. Si vous ne pouvez pas avoir le même professionnel ou ne savez pas qui a hivernisé une maison, il y a quelques étapes de base que vous pouvez suivre pour le faire vous-même.

Comment commencer

Déshumidifier une maison exigera de vérifier chaque appareil avant même que vous commenciez à allumer l'eau. Faites le tour de chaque appareil et assurez-vous que les lignes flexibles sont connectées. Vérifiez les éviers, les toilettes, la machine à glaçons, le lave-vaisselle, le chauffe-eau et tout ce que vous pourriez avoir dans la maison qui est raccordée à l'approvisionnement en eau.

Connectez tout ce qui a été déconnecté avant d'allumer l'eau.

Faites le tour et fermez les vannes d'arrêt sur tout ce qui a une vanne dédiée comme les éviers, les toilettes et la ligne du lave-vaisselle. Si vous faites cela, vous pouvez lentement faire le tour et tester chaque appareil individuellement. Cela peut vous donner plus de temps et diminuer le désordre qui peut se produire dans le cas où vous trouvez plusieurs fuites.

S'il s'agit d'une maison plus ancienne et que vous ne pensez pas que les vannes d'arrêt fonctionneront, ou qu'elles fuiront si vous les allumez et les éteignez, vous risquez de passer cette étape. Si vous ignorez cela, vous devrez faire très attention pour vérifier s'il y a des fuites avant que quelque chose ne s'infiltre. Vous pouvez également éteindre le chauffe-eau de cette façon, vous pouvez simplement tester les côtés de l'eau froide avant d'allumer le côté de l'eau chaude.

Allumer l'eau

Avoir des personnes supplémentaires vous aidera à allumer l'eau afin que vous puissiez repérer les fuites rapidement. Allumez lentement l'eau à l'arrivée d'eau principale. Laissez couler l'eau dans une baignoire si vous le pouvez. Tournez l'eau sur chaque appareil et laissez-le fonctionner pendant quelques minutes. Il est plus sûr de faire ceci un appareil à la fois. Une fois que l'air est sorti de chaque ligne, les fuites, le cas échéant, peuvent commencer à apparaître alors revenez à vérifier.

Remarque: Si vous avez des robinets de douche à pression équilibrée, vous devrez allumer la soupape d'arrêt au-dessus du chauffe-eau pour faire sortir l'eau de la soupape.

Rincer les toilettes

Les toilettes peuvent fuir des joints entre le réservoir et le bol. Testez-les en rinçant chaque toilette plusieurs fois. Gardez un œil sur les fuites d'eau ou la mise en commun à la base des toilettes. Vérifiez l'intérieur de chaque réservoir de toilette et assurez-vous qu'il remplit correctement et éteignez complètement.

Robinets extérieurs

Les robinets résistants au gel peuvent également fuir après la déshumidification. Faites le tour et essayez tous les robinets extérieurs pour vous assurer qu'une bonne quantité d'eau sort et qu'ils fonctionnent bien. Une pression basse peut signifier qu'il y a une fente dans l'arbre provoquant une fuite. Pour être sûr que ceux-ci ne fuient pas, vous devrez peut-être aller sous la maison si elle est sur un plancher surélevé.

Continuez à vérifier

Faites couler beaucoup d'eau à chaque appareil et vérifiez chaque drain. Prenez votre temps en faisant couler l'eau partout et en vérifiant que tout va bien. Tous les problèmes ne sont pas visibles immédiatement, alors revenez en arrière. Si vous pouvez vérifier sous la maison faire un crawl et assurez-vous que rien ne fuit sous. Avez-vous des tuyaux d'eau dans le grenier? Ensuite, vérifiez dans le grenier et assurez-vous que vous ne voyez aucune fuite d'eau. Ne vous précipitez jamais lorsque vous déshumidifiez une maison.