Obtenez un permis de conduire international lorsque vous déménagez dans un nouveau pays

Sachez ce que vous devez conduire dans un autre pays

Si vous déménagez dans un autre pays ou si vous voyagez à l'étranger pour déterminer les perspectives d'un déménagement, il est préférable d'avoir un permis de conduire international (IDP) même si vous ne pensez pas avoir besoin de conduire. Il fournit une pièce d'identité photo supplémentaire et vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin de louer une voiture.

Selon l'American Automotive Association (AAA), cette carte est reconnue par plus de 150 pays et est une licence spéciale pour les touristes autorisés par un traité de l'ONU à permettre aux automobilistes de conduire des véhicules en trafic international sans essais ou applications.

C'est la preuve que le titulaire possède un permis de conduire valide délivré par son pays de résidence.

Avec une carte d'identité avec photo, le permis de conduire international fournit la traduction de votre permis de conduire valide et est imprimé en 10 langues: anglais, français, espagnol, russe, chinois, allemand, arabe, italien, scandinave et portugais. La plupart des agences de location de voitures demanderont un IDP même s'il n'est pas nécessaire de conduire dans leur pays.

Pour plus d'informations ou pour demander un IDP, contactez votre bureau local AAA (États-Unis) ou le CAA (Canada). Notez que si vous êtes titulaire d'un permis de conduire canadien ou américain, vous êtes autorisé à conduire en Amérique du Nord, y compris au Mexique. Cependant, même si vous pouvez utiliser votre licence actuelle au sud de la frontière, c'est une bonne idée d'avoir un IDP tel qu'il est traduit en espagnol et les autorités locales le reconnaissent comme un document valide.

Une fois que vous avez effectué un déménagement définitif , vous devez rechercher comment obtenir une licence pour votre nouveau pays d'origine et le permis de conduire international peut vous donner le temps nécessaire pour vous entraîner dans votre nouvel espace.

Avant de partir, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat du pays où vous allez emménager pour connaître les exigences en matière de permis de conduire, de permis de conduire et d'assurance automobile. Vous devriez également apprendre les règles de la route pour ce pays particulier et garder à l'esprit que les conditions routières et la sécurité routière varient.

Renseignez-vous sur les panneaux de signalisation et les lois et les pénalités associées à une infraction au code de la route. Connaissez toutes les règles avant de prendre le volant.

Conseils pour conduire dans un pays étranger