Ce dont vous aurez besoin pour louer un appartement et obtenir un bail

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel appartement et que vous êtes prêt à emménager dans un nouvel appartement , il y a des choses que vous devez savoir et des documents dont vous aurez besoin pour montrer votre nouveau propriétaire avant de signer un bail . Utilisez cette liste de documents que vous aurez besoin de prendre avec vous afin de remplir la demande de location. Si vous déménagez dans une autre ville d'un autre pays ou si vous déménagez dans un autre pays , vous devrez vous assurer que vous avez ces documents en main avant votre départ pour la recherche d'un nouvel appartement.

Preuve d'emploi

La plupart des propriétaires potentiels accepteront des talons de chèque de paie ou une lettre d'offre d'emploi comme preuve que vous êtes employé. Certains auront besoin de dossiers fiscaux pour montrer combien de revenu vous avez fait au cours des dernières années. Si vous êtes un entrepreneur, vous devrez trouver un autre moyen de prouver que vous pouvez payer le loyer . Cela peut vouloir dire montrer votre contrat avec vos clients ou fournir des relevés de votre compte d'entreprise ou de votre compte bancaire personnel, ou vos dernières déclarations de revenus.

Vérification de crédit

Les plus grandes agences de location ou complexes feront probablement une vérification de crédit, vous devrez donc avoir votre numéro de sécurité sociale (ou NAS si vous êtes au Canada) avec vous. Assurez-vous, lorsque vous le dites, que la personne à qui vous le donne travaille pour une entreprise légitime. Ne le donnez pas aux individus ou aux propriétaires qui le demandent.

Identification de photo

La plupart des propriétaires potentiels ou des agences de location demanderont une preuve d'identité pour s'assurer que vous êtes ce que vous dites être.

Habituellement, un permis de conduire suffira ou un passeport - tout ce qui a une photo et qui a été émis par le gouvernement, peu importe le pays d'où vous venez.

Liste des adresses passées

La plupart des demandes de location nécessiteront au moins trois références de propriétaires précédents avec leurs coordonnées. Si vous déménagez beaucoup, vous devrez vous assurer de pouvoir fournir les noms, adresses et coordonnées de location les plus récents.

Déclaration d'impôt la plus récente

Certains propriétaires exigent une copie de votre plus récente déclaration de revenus. Cela leur fournit des informations sur les gains au cours de l'année écoulée. Une déclaration d'impôt peut être un remplacement pour les dossiers d'emploi ou si vous êtes au chômage, le rendement montrera combien vous gagnez dans une année et si vous serez en mesure de couvrir le loyer et d'autres coûts tels que les acomptes ou les dépôts de garantie .

Information bancaire

Assurez-vous de vous protéger en ne révélant pas votre numéro de compte bancaire. Fournissez à votre propriétaire potentiel des copies imprimées afin que vous puissiez occulter les parties qui sont des informations privées et ne jamais fournir d'originaux. Toujours prendre des photocopies ou des copies électroniques (encore une fois, avec des informations personnelles supprimées).

Lettres de référence

Dans le cas où vous n'avez pas assez pour sauvegarder votre demande, c'est une bonne idée de recueillir des lettres de référence des propriétaires précédents ou des employeurs actuels. Ceci est particulièrement vrai si vous avez des animaux domestiques . Un nouveau propriétaire veut s'assurer que vous êtes un propriétaire d'animal responsable et souvent cela peut être prouvé par un propriétaire passé ou actuel soit par une lettre de référence ou par un contact direct.

Preuve de résidence

Si vous n'êtes pas un citoyen du pays où vous vous rendez, la plupart des agences de location vous demanderont votre droit légal d'être dans le pays.

Récemment, nous avons dû présenter nos cartes vertes à un nouveau propriétaire avant qu'elles nous louent. Certains appartements de location seront plus strictes quant à la nécessité de montrer un visa ou une autre preuve que d'autres. Les maisons unifamiliales, les petits immeubles d'appartements ou les sous-locations ne demanderont probablement pas cela, mais juste au cas où, préparez votre documentation.