Comment tester la pression de l'eau dans votre maison

Utilisation d'un manomètre

C'est une bonne idée de tester la pression de l'eau à la maison quelques fois par an dans le cadre d'une liste de vérification de l'entretien de la plomberie . Tester la pression de l'eau est rapide et facile et tout ce dont vous avez besoin est d'un manomètre simple et peu coûteux.

Avoir trop de pression d'eau peut faire du mal à la plupart des appareils de plomberie, et cela peut provoquer des éruptions dans les lignes flexibles ou les tuyaux de machine à laver qui à leur tour peuvent causer des dommages d'inondation à la maison.

Certaines personnes ont même des jauges spéciales accrochées quelque part dans la ligne d'eau afin qu'ils puissent vérifier la pression de l'eau rapidement et facilement avec un simple coup d'œil. Cependant, ceci n'est pas nécessaire car il est si facile de connecter un manomètre standard.

C'est une bonne idée de tester la pression de l'eau, même si vous avez un régulateur de pression car ce n'est pas forcément évident en cas de défaillance. Le fait de tester la pression de l'eau de temps en temps peut entraîner un problème avec le régulateur de pression avant que la haute pression ne puisse endommager la tuyauterie. Si votre eau provient d'une ville ou d'un service d'eau municipal, choisissez un robinet ou une bavette à proximité ou au niveau du compteur d'eau. Si vous obtenez l'eau d'un puits, utilisez un point de vente à proximité du réservoir sous pression du puits.

Pour tester la pression de l'eau , vous aurez besoin d'un manomètre qui mesure en psi (livres par pouce carré), disponible dans un quincaillerie locale ou dans un magasin de rénovation domiciliaire. Pour le rendre vraiment facile, en obtenir un avec des fils de tuyaux femelles afin que vous serez en mesure de visser dans un bavoir de tuyau ou bavoir de machine à laver.

  1. Retirer le tuyau d'un tuyau d'arrosage extérieur et visser le manomètre sur l'appareil. Il devrait y avoir un joint de tuyau en caoutchouc à l'intérieur du manomètre qui le rendra facilement étanche. Vous devriez pouvoir simplement serrer le manomètre à la main et obtenir une bonne étanchéité. Si elle fuit un peu alors vous devrez le serrer un peu plus avec des pinces, car une bonne étanchéité est nécessaire pour lire avec précision le psi.
  1. Tournez le tuyau d'arrosage pour obtenir une lecture de la pression de l'eau. La plupart des régulateurs de pression ont un réglage maximum jusqu'à 75 psi, donc si la lecture sur le manomètre est supérieure à 75 psi alors vous savez que le régulateur de pression ne fonctionne pas correctement et devra être réparé ou remplacé. Si vous n'avez pas installé de régulateur de pression et que la pression d'eau est trop élevée, vous devez installer un régulateur.
  2. Un autre endroit pour vérifier la pression de l'eau dans votre maison est le dossard de votre machine à laver. Vous devrez fermer l'une des deux vannes derrière la machine à laver et débrancher le tuyau de la machine à laver . Ensuite, il suffit de visser le manomètre et d'allumer la soupape pour obtenir une lecture.

Remarque: Pour obtenir une lecture précise lorsque vous testez la pression de l'eau, assurez-vous que l'eau n'est utilisée nulle part à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Éteignez les machines à laver, les gicleurs, les réfrigérateurs avec des machines à glaçons et les lave-vaisselle. Lorsque vous testez la pression avec une jauge, vous mesurez la pression statique de l'eau; Si l'eau se déplace n'importe où dans votre système de plomberie, cela peut causer une lecture faussement basse.