Il est temps d'acheter un sèche-linge: Séchoir à gaz ou électrique

Quand vient le temps de magasiner pour un nouveau sèche-linge, vous trouverez deux options de source d'alimentation. Devriez-vous choisir une sécheuse à gaz ou électrique? Tous les séchoirs sont fabriqués avec les mêmes fonctionnements internes. Ils utilisent un petit moteur électrique pour faire tourner un grand tambour qui fait tomber les vêtements à l'intérieur et un ventilateur électrique pour distribuer l'air chauffé. Il y a, cependant, deux façons de créer la chaleur nécessaire pour sécher efficacement les vêtements: le gaz ou l'électricité.

Il existe également deux options pour les sécheuses à gaz. Ils peuvent être alimentés par du gaz naturel ou du gaz propane liquide.

La plupart des sécheurs électriques fonctionnent avec un courant de 240 volts, soit deux fois la force du courant domestique standard, pour alimenter les serpentins de chauffage. C'est pourquoi vous trouverez la prise électrique robuste et la désignation spéciale des disjoncteurs dans la boîte électrique d'une maison.

Les séchoirs au gaz naturel et au propane utilisent un brûleur à gaz pour créer de la chaleur, mais sinon, ils fonctionnent comme un séchoir électrique. En 2015, pour la toute première fois, le ministère de l'Énergie des États-Unis a commencé à évaluer les sécheuses et certains ont reçu la cote Energy Star . Les modèles qui reçoivent la cote Energy Star utilisent une pompe à chaleur qui peut réduire la quantité d'énergie utilisée.

Faire un choix entre les sécheuses à gaz et électriques

Si vous avez des connexions électriques à gaz et à 240 volts dans votre salle de lavage, vous avez le choix du type de sèche-linge à acheter.

Si vous ne disposez pas déjà d'une connexion au gaz, il peut être assez coûteux d'installer les lignes nécessaires. Votre compagnie de services publics locale doit installer toutes les connexions aux lignes souterraines de gaz naturel. Si vous choisissez le propane liquide, une entreprise locale doit installer un réservoir de stockage ainsi que les conduites de gaz.

Les séchoirs à gaz coûtent plus cher à l'achat - environ 50 à 100 $ de plus que le modèle électrique comparable.

Mais dans la plupart des régions des États-Unis, les sécheurs au gaz naturel et au propane coûteront moins cher à utiliser pendant toute leur durée de vie. D'une manière générale, le coût de l'électricité nécessaire pour sécher une charge typique de blanchisserie coûte deux fois plus cher qu'une charge séchée en utilisant du gaz comme combustible.

Vous devriez également considérer les coûts d'installation - un séchoir à gaz va avoir un coût supplémentaire pour l'installation. Il est fortement suggéré qu'un séchoir à gaz soit installé par un technicien de bonne réputation alors qu'un séchoir électrique peut simplement être branché dans une prise de 240 volts.

Si vous avez déménagé d'une maison avec service de gaz naturel mais qu'elle n'est pas disponible dans votre nouvel emplacement, la sécheuse peut être alimentée au gaz propane liquide (GPL). Le propane liquide est stocké dans un grand réservoir sur votre propriété. Il existe des trousses pour convertir un séchoir à gaz naturel en un séchoir à propane liquide.

Si vous choisissez une sécheuse à gaz, recherchez:

Un des avantages des séchoirs au gaz naturel par rapport aux séchoirs électriques est le séchage plus rapide des vêtements, ce qui signifie moins de temps passé à la lessive. Les séchoirs au gaz naturel sont plus doux pour les tissus car les vêtements sont séchés plus rapidement à des températures spécifiques pour évaporer correctement l'eau du tissu.

Avant d'acheter un sèche-linge, vous devez tenir compte des besoins de votre famille, de votre budget et des caractéristiques de l'appareil que vous désirez le plus. Les sécheurs équipés de capteurs d'humidité raccourcissent généralement les temps de séchage et empêchent le séchage excessif qui peut réduire la durée de vie de vos vêtements. Les ensembles de réduction du bruit sont un bon choix si votre sécheuse est située dans ou près d'une salle familiale. Les cycles à vapeur sont une option agréable mais coûteuse et nécessitent une conduite d'eau pour le séchoir. Les mêmes résultats d'élimination des rides peuvent être obtenus dans une salle de bain torride ou en faisant tomber des articles froissés avec une serviette humide pendant plusieurs minutes, puis en les laissant sécher à l'air libre.