Étapes faciles pour nettoyer en profondeur les armoires de cuisine

Nos cuisines sont un lieu de rencontre pour nos amis et familles. Ils sont un endroit où la nourriture, la conversation et les connexions coulent librement. Avec la quantité d'utilisation de nos cuisines, il y a des endroits évidents qui doivent être nettoyés fréquemment. Mais nos armoires de cuisine s'assoient sur le côté en recueillant tranquillement la saleté, la poussière, les éclaboussures, la graisse et d'autres résidus. Au fil du temps, ce mélange colle aux surfaces de l'armoire comme une colle collante qui peut être difficile à enlever.

La clé pour nettoyer nos armoires de cuisine est un simple entretien régulier. Mais si cela fait un moment qu'ils ont été nettoyés, il est toujours possible de restaurer vos armoires à leur ancienne gloire.

Fournitures pour nettoyer les armoires

Nettoyage régulier: Extérieur

La plupart des types d'armoires, y compris le métal, les stratifiés en plastique, le bois peint et les armoires en vinyle, peuvent être nettoyés avec une solution de savon à vaisselle liquide et d'eau chaude. Cette solution simple et douce suffit à éliminer les taches de nourriture, la poussière et l'accumulation de graisse légère sur vos armoires. Le savon à vaisselle fonctionne comme un dégraissant et peut même enlever une accumulation difficile à l'extérieur. Ne pas oublier les bords et les côtés de vos armoires. Rincer soigneusement avec un autre chiffon propre, avant de sécher avec un chiffon final. Vous ne voulez pas laisser beaucoup d'eau sur vos armoires qui peuvent se décolorer et les endommager.

Un nettoyant tout usage peut aussi être utilisé pour nettoyer les armoires, mais il est important de tester les nettoyants dans un endroit caché pour s'assurer qu'ils n'endommageront pas la finition de votre armoire.

Nettoyage intensif: Extérieur

Pour les accumulations lourdes de graisse et de poussière, votre meilleur choix est un nettoyant commercial conçu pour être utilisé sur les armoires de cuisine en bois.

Mes favoris sont des nettoyants à l'huile d'orange. Ils ont un moyen de décomposer la saleté épaisse qui peut s'accumuler sur les surfaces de l'armoire. Assurez-vous de lire les instructions avant de l'utiliser et testez d'abord dans un endroit caché. Commencez en haut et descendez chaque meuble. Pour les armoires solides qui sont vides, vous pouvez pulvériser directement sur la surface, sinon, pulvériser sur un chiffon de nettoyage, puis essuyez les armoires.

Nettoyage intérieur

Videz chaque meuble, en commençant par le plus haut. Retirez toute doublure de tablette déchirée ou décolorée si nécessaire. Si les armoires intérieures contiennent beaucoup de miettes et de résidus, il peut être judicieux d'aspirer les armoires après les avoir vidées avant de les essuyer. Lavez l'intérieur des armoires avec de l'eau chaude et un détergent doux. Rincer avec un autre chiffon propre et humide. Essuyez avec un chiffon supplémentaire pour vous assurer qu'il ne reste pas d'eau stagnante pour endommager les surfaces de l'armoire. Répétez ce processus avec chaque armoire supplémentaire.

Contenu de l'armoire de nettoyage

Essuyez les boîtes et les récipients poussiéreux avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle sur un chiffon humide. Jetez tous les objets qui ont expiré. Bien sécher les articles avant de les replacer dans les armoires. Laisser les armoires ouvertes pendant 1-2 heures pour sécher complètement, avant de remplacer le contenu de l'armoire.

Comment enlever l'accumulation de graisse épaisse

Parfois, l'accumulation de graisse sur nos armoires de cuisine est si épaisse qu'elle peut être vue mais pas facilement enlevée. Si une substance collante orange ou jaunâtre semble être attachée à votre armoire, vous savez de quoi je parle. Un nettoyant à l'huile orange peut aider, en particulier s'il est autorisé à s'asseoir et à pénétrer dans la graisse pendant 2 à 4 minutes. Cela peut devoir être répété plusieurs fois. Vous pouvez également essayer une brosse à poils doux et un bicarbonate de soude et pâte d'eau pour frotter doucement la zone. Selon la finition de vos armoires, une gomme magique peut être une bonne option. Mais parce que les gommes magiques peuvent réellement récurer la finition des surfaces, vous devrez d'abord le tester dans un endroit caché sur vos armoires. Évitez d'essayer de gratter la graisse, car cela augmente les chances d'endommager les armoires de façon permanente.