Amusement de peinture de neige pour des enfants

La peinture sur neige est une excellente activité hivernale pour les enfants. C'est un moyen unique de cultiver le talent artistique ou d'initier les enfants à la joie de la création artistique. Si vos enfants ont un talent artistique exceptionnel, ils aimeront avoir la chance d'explorer un nouveau média pour créer leur art. Et si vos enfants ne sont pas particulièrement artistiques, ils s'amuseront toujours. Bien qu'il n'existe pas de pinceau à neige, nous vous guiderons dans le travail de la peinture sur neige.



La peinture sur neige est facile, nécessite très peu de préparation et peut garder les enfants dehors à l'air frais pendant un moment. C'est aussi une activité que toute la famille peut faire ensemble.

Les bases de la peinture sur neige

  1. Rassemblez les articles nécessaires
    À tout le moins, vous avez besoin de colorants alimentaires jaunes, rouges et bleus et de trois vaporisateurs. Si les enfants veulent faire plus que peindre avec des couleurs de pulvérisation, vous pouvez également vouloir rassembler des bols et des brosses en plastique.
  2. Préparer les bouteilles de pulvérisation
    Remplissez les bouteilles de pulvérisation avec de l'eau froide. (L'eau chaude et même chaude pourrait faire fondre la neige trop.) Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire aux bouteilles de sorte que vous ayez une bouteille de rouge, une de bleu et une d'eau jaune. Assurez-vous que les bouteilles ont suffisamment de couleur pour rendre les couleurs visibles une fois qu'elles sont pulvérisées sur la neige. (Vous devrez peut-être tester les couleurs la première fois que vous les mélangez.) Bien que vous n'ayez besoin que de trois couleurs, vous pouvez en avoir plus si vous le souhaitez (voir les conseils n ° 1 et n ° 4).
  1. Envoyer les enfants à peindre!
    Tout ce dont les enfants ont besoin, ce sont leurs flacons pulvérisateurs, leur imagination et leur créativité. Vous pouvez leur montrer comment les bouteilles de pulvérisation fonctionnent et leur faire tester la façon dont les couleurs se mélangent pour créer d'autres couleurs. Ils peuvent finir par ne rien faire mais en expérimentant avec les couleurs! Ils peuvent également vouloir créer des conceptions artistiques abstraites ou ils pourraient vouloir créer des dessins simples.
  1. Prendre des photos!
    C'est vraiment une étape facultative, mais vous êtes sûr de vouloir des photos des peintures que les enfants ont créées ainsi que des photos d'eux pendant qu'ils créent les peintures. (Vous pourriez même vouloir mettre des photos de certaines de leurs créations dans un portfolio de leur travail.)

Conseils

  1. Acheter de la nourriture à colorier
    Colorant alimentaire est disponible dans la plupart, sinon tous, les épiceries. Rien de plus que les couleurs primaires de base sont nécessaires. Si vos enfants sont plus âgés et plus artistiques, vous pourriez envisager de colorier les aliments dans les magasins qui vendent des produits de décoration de gâteaux. Vous pouvez trouver une gamme beaucoup plus large de couleurs, y compris le rouge et le noir qui sont impossibles à créer avec le colorant alimentaire typique trouvé dans les épiceries.
  2. Bouteilles de pulvérisation
    Les bouteilles de pulvérisation dont vous avez besoin ne sont rien de plus que les types de flacons contenant du liquide de nettoyage de vitres. Ces types de bouteilles sont disponibles dans les grands magasins discount comme Target, Wal-Mart ou K-Mart. Vous pouvez également souvent les trouver dans de nombreuses pharmacies. Ils sont faits de plastique et sont assez bon marché. Plus vous obtenez, plus les couleurs peuvent travailler avec vos enfants, mais seulement trois sont nécessaires.
  3. Brosses
    Les brosses sont complètement facultatives pour la peinture de neige. Vous pourriez ne pas vouloir que les jeunes enfants utilisent des brosses car ils ont besoin de tremper les brosses dans des bols d'eau et l'eau pourrait se répandre sur eux, les rendant humides et froids. Une autre chose à considérer avec les pinceaux est leur taille. Les pinceaux utilisés pour la peinture à l'aquarelle sur papier sont probablement trop petits. Les petits pinceaux utilisés pour peindre autour des moulures sur les murs sont probablement de bonne taille. Vous pourriez aller un peu plus petit, mais s'ils sont trop petits, il sera difficile de voir ce qui a été peint.
  1. Couleurs de mélange
    Lorsque les enfants pulvérisent les couleurs primaires l'un sur l'autre sur la neige, ils doivent voir comment les couleurs se mélangent pour créer d'autres couleurs (le rouge et le jaune font l'orange, par exemple). Cependant, les enfants peuvent mélanger les couleurs à l'avance et même avoir des bouteilles de pulvérisation avec les couleurs supplémentaires qu'ils mélangent. Assurez-vous juste d'acheter suffisamment de bouteilles de pulvérisation si vous voulez faire cela. Alternativement, les enfants peuvent expérimenter plus avec les couleurs quand ils reviennent à l'intérieur - en supposant qu'ils ont de l'eau colorée dans les bouteilles!

De quoi as-tu besoin