Comment laver les manteaux et les garnitures en fausse fourrure

Faux ou faux manteaux de fourrure et les garnitures sur les vêtements prennent un peu de soin supplémentaire pour les garder à leur meilleur. Au-delà de la question des droits des animaux, la fausse fourrure offre certains avantages par rapport à la vraie fourrure en étant plus résistante aux dommages causés par les insectes et plus facile à prendre en charge pendant les changements d'humidité et de température. Alors que de nombreux manteaux en fausse fourrure ou des vêtements garnis peuvent avoir une étiquette qui recommande le nettoyage à sec seulement, la fausse fourrure peut être nettoyée à la maison.

Si vous décidez de l'apporter à un nettoyeur à sec, assurez-vous que le nettoyeur est bien formé pour s'assurer qu'ils n'endommageront pas votre manteau.

Les mêmes techniques de nettoyage recommandées pour les manteaux en fausse fourrure peuvent être utilisées pour les couvertures en fausse fourrure, les jetés et les taies d'oreiller amovibles qui sont devenues une agrafe de décoration.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats lors du lavage si la fausse fourrure est courte ou bouclée. Les accessoires en fausse fourrure à poil long et poilu sont très enclins aux nœuds et aux nattes. Si vous prévoyez de laver les fausses fourrures longues et shaggy à la maison, optez toujours pour le lavage des mains au lieu d'utiliser une machine à laver. Lors du nettoyage de tout type de fausse fourrure, évitez autant d'agitation (essorage ou essorage) et de chaleur élevée que possible.

Comment laver les manteaux et les accessoires en fausse fourrure

Le meilleur choix pour laver les articles en fausse fourrure est le lavage des mains . Pour les grands manteaux et les couvertures, le nettoyage peut être fait dans un grand récipient ou une grande baignoire en plastique.

Utilisez de l'eau fraîche et une très petite quantité de détergent doux. Agitez la fourrure dans l'eau pendant 10 à 15 minutes au maximum et évitez toute agitation et essorage excessifs. Rincez bien à l'eau claire et laissez égoutter.

Si vous décidez de laver la fausse fourrure dans une laveuse, utilisez une laveuse à haute efficacité sur le cycle délicat pour de meilleurs résultats.

Une laveuse à haute efficacité (à chargement frontal ou à chargement par le dessus) est beaucoup moins dommageable pour la fausse fourrure parce que l'agitation est plus douce. Si vous avez une laveuse à chargement par le dessus standard, envisagez sérieusement de laver à la main la fausse fourrure - en particulier les manteaux et les couvertures plus gros - à la main.

Avec n'importe quel type de rondelle, le moins d'agitation possible est le meilleur choix. Remplissez la rondelle à un niveau moyen avec de l'eau froide. Ajouter une petite quantité de détergent doux et sans danger pour la couleur comme un lavage de laine (Woolite). Placez le faux vêtement en fourrure dans la laveuse. Laisser la fausse fourrure tremper dans l'eau et la solution détergente pendant 15 minutes. Ne faites pas tremper plus longtemps ou vous pourriez endommager le tissu de soutien de la fausse fourrure.

Après 15 minutes, réglez la laveuse pour vider et essorer. Passez au cycle de rinçage et laissez la rondelle se remplir d'eau froide. Ne laissez pas la machine s'agiter. Égoutter et essorer à nouveau. Si vous pensez que le vêtement a besoin d'un rinçage supplémentaire, faites-le maintenant. Encore une fois, pas d'agitation!

Comment sécher les manteaux en fausse fourrure et les accessoires

NE PAS mettre le vêtement dans un sèche-linge. Utilisez un séchoir intérieur pour sécher l'article ou placez-le sur un cintre robuste et rembourré et suspendez-le à la tige de douche pour le sécher. Repositionnez le manteau souvent afin qu'il n'y ait pas de marques d'écrasement sur la fausse fourrure. Utilisez votre main pour lisser les zones qui ne semblent pas lisses.

Garder hors de la lumière directe du soleil et de la chaleur. Cela peut prendre de 24 à 48 heures pour sécher. Ne pas porter ou utiliser jusqu'à ce que la fausse fourrure soit complètement sèche.

Rappelez-vous que la chaleur élevée peut faire fondre les fibres de fausse fourrure et faire fusionner les fibres et devenir emmêlées. Une fois que cela s'est produit, il reste peu à faire pour inverser les dégâts.

Comment lisser et démêler la fausse fourrure

Après le lavage, la fourrure peut apparaître légèrement emmêlée. Vous pouvez le rincer à nouveau en le brossant doucement avec une brosse à poils doux. Vous pouvez également jeter le manteau dans un sèche-linge et utiliser le réglage AIR UNIQUEMENT. PAS DE CHALEUR!

En plus de brosser le manteau, vous pouvez lisser les fibres en mélangeant une cuillère à café de conditionneur de cheveux avec 2 tasses d'eau. Placez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la fourrure dans une petite zone. Utilisez une brosse à poils doux pour brosser doucement la fourrure.

Travaillez dans une petite zone et brossez lentement. Si les fibres sortent, alors vous vous brossez trop fort. Lorsque vous avez terminé, essuyez la zone avec un chiffon blanc propre et humide et laissez sécher à l'air.