Lorsque vous fermez les yeux et imaginez votre jardin de fleurs idéal , que voyez-vous? Les chances sont, il y a une rose s'élevant quelque part dans l'image. La capacité d'un seul spécimen de rose grimpante à transformer un paysage est merveilleuse. Les rosiers grimpants, qui sont généralement à leur apogée dans la deuxième moitié de juin, peuvent transformer des structures métalliques froides et des treillis en bois fades en structures porteuses pouvant servir de zone d'assise , de parfum et de point focal vertical dans le bois. jardin.
01 de 08
Arbor ou Pergola
Jerry Pavia / Photolibrary / Getty Images Une roseraie est peut-être la façon la plus classique d' exposer et de soutenir une rose grimpante comme ce spécimen «William Baffin», qui offrira des fleurs à répétition après une forte poussée de la fin juin. Utilisez une tonnelle dans le jardin comme une zone spéciale pour s'asseoir et réfléchir sur le jardin, ou, si vous n'ajoutez pas de bancs, utilisez-le pour mettre l'accent sur une entrée, que ce soit seul ou par-dessus une porte. De toute façon, assurez-vous d'attacher solidement les cannes à la structure à l'aide d'une ficelle, d'attaches en plastique ou d'un fil isolant souple.
02 de 08
BalconBrian Lawrence / Choix du photographe / Getty Images Pour les maisons avec un balcon de deuxième étage, seule la plus petite empreinte est nécessaire pour faire pousser une rose grimpante florissante. Creusez un trou d'au moins deux pieds de circonférence et 18 pouces de profondeur, et modifiez généreusement avec du fumier composté et de la moisissure . Choisissez une rose grimpante vigoureuse qui atteindra avec impatience le haut de votre balcon. Certaines roses rambler atteindront des hauteurs de 40 pieds ou plus, alors vérifiez l'étiquette croissante pour l'information de hauteur mature. Beaucoup de roses rambler ne fleurissent qu'une seule fois, mais 'Snow Goose' et 'Malvern Hills' jaune pâle fleurissent à plusieurs reprises.
03 de 08
Clôture
Georgianna Lane / Canopy / Getty Images Lors de la formation d'une rose sur une clôture, vous pouvez attacher les cannes sur des portions de la clôture en forme d'éventail. Cela assurera des couches de fleurs , car les tiges de croissance verticales produiront des fleurs au sommet des tiges et resteront nues au fond. Pour un entraînement plus facile, choisissez un grimpeur avec des tiges pliantes et abondantes comme la rose sur cette photo, «Paul's Scarlet».
04 de 08
Feston
Annie Dalbera / Flickr Si vous pouvez imaginer une guirlande vivante, alors vous savez à quoi ressemble une guirlande de roses. Un feston est similaire à une pergola, avec deux poteaux et un support entre les deux. Le support peut être une corde, une chaîne ou un fil résistant. L'idée est que le support n'est pas fixe, mais se bloque dans une courbe comme un ruban. L'effet est très gracieux, et fonctionnerait aussi bien dans un jardin de cottage ou un jardin formel .
05 de 08
Belvédère
amygdala_imagery / E + / Getty Images Installation d'un gazebo dans le jardin vient avec une dépense considérable. On ne construit généralement pas de gazebo dans le but spécifique de soutenir une rose grimpante; plutôt, un jardinier pourrait choisir une rose grimpante pour adoucir une structure qui domine le paysage. Avec l'ajout d'un grand grimpeur comme le magenta 'Alexandre Girault', vous transformerez un abri ho-hum en une retraite confortable .
06 de 08
Lampadaire
Avril Younglove / Flickr.com Une lampe de jardin qui se tient raide au centre du jardin semble parfois hors de propos, mais tout ce dont vous avez besoin est une rose grimpante pour aider ce poste à se fondre dans son environnement. Gardez à l'esprit la hauteur adulte de la rose, car vous ne voulez pas que la lumière elle-même soit consommée par les fleurs. Les grimpeurs maniables pour les lampadaires comprennent l'orange vif «Warm Welcome», d'environ dix pieds de haut, ou les joyeuses fleurs écarlates de «Dizzy Heights». Entraînez les cannes en spirale dans le poteau et attachez-les sans serrer.
07 de 08
Treillis
John Greim / Corbis Documentaire / Getty Images Le placement d'un treillis couvert de rose dans votre jardin peut servir de limite pour une pièce extérieure, ou un treillis peut être autoportant. Le défi pour certains treillis peut être de trouver une combinaison de rose adaptée à la taille et à la force de votre support. La plupart des roses grimpantes poussent au moins huit pieds de haut, et vous ne voulez pas faire face à la perspective d' élaguer les parties en fleurs de vos cannes afin de garder la plante dans les limites.
08 de 08
mur
Patrick Johns / Corbis / Getty Images Une rose dressée contre un mur donne l'impression d'un arbre espalier, mais avec des résultats beaucoup plus rapides et faciles . En tant qu'amateurs du soleil, vos roses ne doivent pas être dressées sur des murs orientés vers le nord. Par contre, un mur exposé au soleil est ou sud peut vous apporter plus de fleurs qu'une structure autoportante. Votre rose grimpante bénéficiera de la protection contre le vent que procure un mur. Fixer les cannes au mur à une distance d'au moins un pouce pour assurer la circulation de l'air réduisant la moisissure.