Comment faire pousser des choux de Bruxelles bio dans votre jardin

Choux de Bruxelles: les chances sont, vous les aimez ou vous les détestez. Si vous les aimez, il vaut la peine de cultiver vos propres choux de Bruxelles biologiques dans votre jardin. Si vous les détestez ... eh bien, donnez leur une chance! Les choux de Bruxelles, fraîchement récoltés et bien cuits, sont si sucrés et délicieux que vous pourriez être surpris de découvrir que vous avez un nouveau légume préféré!

Où cultiver des choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles poussent très bien dans la plupart des climats, mais prospèrent vraiment dans les zones quatre à sept, où le temps doux et la saison de croissance décente fournissent des conditions parfaites.

Les climats plus chauds ne conviennent pas à la culture des choux de Bruxelles, qui ont besoin de températures fraîches (et préférablement d'un gel ou deux) pour produire de beaux choux doux.

Cultiver des choux de Bruxelles dans un lit de jardin traditionnel ou un lit surélevé en plein soleil, mais tolérer un peu d'ombre.

Plantation de choux de Bruxelles

Parce que les choux de Bruxelles nécessitent une longue saison de croissance, il est préférable de commencer par les greffes plutôt que de semer directement vos graines. Cela peut être accompli soit en achetant des greffes de la pépinière, ou en démarrant vos propres plantes à partir de graines à l'intérieur. Vous aurez besoin de chronométrer votre plantation de sorte que vous allez récolter vos choux après qu'il a eu un gel ou deux pour adoucir les choux. Ils nécessitent généralement de 90 à 100 jours après la transplantation avant d'être matures, et environ 4 semaines pour croître assez grand pour être prêt à transplanter. Donc, comptez cette quantité de temps à partir de votre première date de gel d'automne , et c'est à ce moment que vous devriez semer les graines.

Lorsque vous plantez des choux de Bruxelles dans le jardin, prévoyez de deux à trois pieds carrés par plante, et modifiez le sol avec du compost et / ou du fumier composté au moment de la plantation. Ne plantez pas de choux de Bruxelles où d'autres membres de la famille Brassicas ont grandi au cours des trois dernières années pour réduire les maladies.

Comment faire pousser des choux de Bruxelles bio

Les choux de Bruxelles poussent sur de grandes plantes qui nécessitent beaucoup d'espace.

Ils poussent mieux avec beaucoup d'eau (au moins un pouce par semaine) et la fertilisation mensuelle avec une émulsion de poisson ou de thé de compost. C'est une bonne idée de faire pousser des choux de Bruxelles sous une couverture de rangée flottante pour empêcher les vers de chou de grignoter les plantes. Paillis bien pour maintenir une humidité adéquate du sol.

Parce que les choux de Bruxelles ont tendance à devenir si hauts et lourds, et ont des systèmes radiculaires superficiels, c'est souvent une bonne idée de monter le sol autour de la base de la tige pendant qu'elle pousse, en la raffermissant doucement avec vos pieds.

Récolte des choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles produisent des pousses du bas de la tige vers le haut. Vous pouvez commencer à récolter à partir du fond dès que les choux sont la taille que vous voulez - généralement en pouces de diamètre. Il suffit de tirer le poussoir en face de la direction dans laquelle il poussait, et il va se casser. Vous pouvez également utiliser un couteau pour couper les germes de la plante. Le reste de la plante continuera à produire, même après plusieurs fortes gelées.

Vous pouvez également couper toute la tige et la conserver dans un réfrigérateur ou une cave à racines pendant plusieurs semaines.

Un avantage moins connu de la culture des choux de Bruxelles est que vous obtenez vraiment deux récoltes. Vous récoltez les choux, comme d'habitude. Mais, vous pouvez également "haut" de la plante en coupant la rosette supérieure des feuilles.

Cela aide la plante à produire de l'énergie en produisant des germes plus gros plutôt que de pousser plus haut. En prime, vous pouvez manger cette rosette supérieure! Il suffit de l'utiliser comme vous le feriez avec du chou.

Bruxelles Sprouts Pestes et problèmes

Les deux principaux problèmes auxquels sont confrontés la plupart des jardiniers lors de la culture des choux de Bruxelles sont les vers de chou et les pucerons. Les vers de chou peuvent être contrariés en cultivant vos choux sous une couverture de rangée flottante. Les pucerons peuvent généralement être traités efficacement en les arrosant de vos plantes avec un jet d'eau du tuyau.

Variétés de choux de Bruxelles recommandées

La chose la plus importante à rechercher lors du choix d'une variété est le temps qu'il faudra pour produire une récolte. Il existe plusieurs variétés de saison courte qui sont bonnes pour les jardiniers avec des saisons de croissance très courtes. Voici quelques variétés de choux de Bruxelles éprouvées: