Plante de lys tigre en croissance?

Vous pouvez avoir un tigre à la queue

Les lis de tigre fournissent la cour avec des fleurs colorées, mais ne pas se laisser influencer par leur bonne apparence en supposant que vous devriez nécessairement les cultiver. En savoir plus sur leurs avantages et leurs inconvénients avant de prendre une décision. C'est seulement alors que vous serez en mesure de peser leurs points positifs contre leurs mauvais points et décider d'inclure ou non ces plantes majestueuses dans votre aménagement paysager.

Quels sont exactement les lys tigrés?

Il est important d'être clair sur ce qui constitue exactement les plantes de "lis du tigre" abordées dans cet article, parce que le même nom commun est souvent utilisé pour des plantes totalement différentes.

Les faits ci-dessous se rapportent à ce que les taxonomistes végétaux ont classé comme Lilium lancifolium (nom botanique alternatif, Lilium tigrinum ). Le nom du genre indique qu'il s'agit d'un vrai lis, pas d'une hémérocalle telle que Stella de Oro .

Botaniquement parlant, ce sont des plantes vivaces herbacées qui poussent à partir des bulbes. Les jardiniers plantent généralement les bulbes au printemps. Ce sont des plantes à bulbes à floraison estivale, contrairement aux jonquilles , aux tulipes , etc., qui sont des plantes à bulbes à floraison printanière . Notez que le mot «bulbe» est parfois utilisé de manière lâche pour inclure les structures de plantes souterraines connexes (à savoir, les cormes, les rhizomes et les tubercules ). Les dahlias et les cannas sont deux des autres bulbes populaires à floraison estivale.

Attributs d'usine

Le hochement de tête, fleurs de 4 pouces fleurissent fin juillet dans un jardin zone-5, par exemple. L'orange est la couleur classique pour cette plante, bien qu'elle vienne dans d'autres couleurs de fleurs (jaune, rouge). Au moment de la floraison, cette plante haute, maigre, non ramifiée, mesure 5 pieds de haut.

Les pétales (ou, techniquement, "tepals") des fleurs très intéressantes se courbent vers l'arrière et sont tachetés de taches brunes. En raison de ce soi-disant "recurv" (ainsi que les taches sombres), ils rappellent les fleurs des lys de Cap ( Lilium superbum ). Le long style des plantes et leurs six longues étamines sortent du fond de la fleur.

Un affichage de dix fleurs ou plus par tige florale est typique. Malheureusement, les fleurs ne sont pas parfumées, comme sur les lis Stargazer et les lis de Pâques. La forme de l'épée des feuilles donne aux plantes leur nom d'espèce ( lancifolium signifie «lance-feuille» en latin).

Aussi spectaculaires que soient les fleurs, les bulbilles sont peut-être encore plus distinctives. Les bulbilles sont des structures noires semblables à des baies logées à l'aisselle des feuilles. Pour propager ces vivaces, certaines personnes récoltent et plantent les bulbilles. Mais les plantes se propageront au fil du temps, seules, pour former de plus gros bouquets. Si vous souhaitez minimiser la propagation, retirez les bulbilles et jetez-les.

Où se développent les plantes de Lily Tiger?

Indigènes en Extrême-Orient, les plants de lys tigré peuvent être cultivés dans les zones de plantation 3 à 9. Comme beaucoup de fleurs, ils préfèrent être cultivés dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Cependant, ces spécimens difficiles ne sont pas aussi pointilleux sur les conditions de croissance que de nombreuses plantes; par exemple, ils toléreront une ombre partielle. Les lis de tigre ont juste des besoins en eau moyens.

Leur ténacité aide à expliquer leur capacité à se naturaliser. En effet, ils sont devenus des plantes naturalisées dans une grande partie de la région de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis, par exemple.

Leur tendance à se propager peut être un drapeau rouge.

Faits sur les soins des plantes

En tant que grandes plantes maigres, vous devrez peut-être les implanter. Mais le compromis est que leur hauteur les rend efficaces dans la rangée arrière d'un parterre de fleurs : Perché au sommet d'une telle tige haute, leurs fleurs apparaîtront toujours. Un tel positionnement fonctionne favorablement d'une autre manière, également: cacher les feuilles jaunes. Feuillage sur la partie inférieure des tiges mourra d'abord (en fin d'été). Ces feuilles jaunes ne seront pas aussi visibles lorsque les plantes poussent dans la rangée arrière. Une fois que toutes les feuilles ont jauni, vous avez la possibilité de couper les tiges jusqu'au niveau du sol.

Peu importe, vous devriez couper les tiges d'ici la fin de l'automne et les éliminer pour minimiser les problèmes de maladie. Bien qu'ils ne soient pas eux-mêmes sensibles aux maladies, ils sont connus pour être un vecteur potentiel de virus qui peuvent infecter d'autres membres de leur genre, si avidement cultivateurs du genre, que Lilium évite parfois de les faire pousser.

Fertiliser au milieu du printemps. Certains jardiniers utilisent du compost , mais vous pouvez aussi utiliser un engrais 5-10-5. Pailler à la fin du printemps pour garder la zone des racines plus fraîche pendant l'été. Enfin, capturez et tuez immédiatement les coléoptères ( Lilioceris lilii ) que vous voyez en train de manger les feuilles. Si négligé, ce problème de ravageur devient seulement plus grand au fil du temps.

Tiger by the Tail: L'argument en faveur de l'absence de croissance des lys tigrés

En dépit d'être magnifique, les plantes de lis de tigre ont trois inconvénients:

En ce qui concerne la propagation agressive, nous voyons une dynamique typique en jeu, qui peut être résumée dans la formule suivante: statut étranger + tendance à se propager = potentiel de devenir envahissant .

Utilise pour le genre Lilium dans l'aménagement paysager

Il y a beaucoup d'espèces et d'hybrides dans le genre, Lilium . Heureusement, ils ne fleurissent pas tous en même temps. Au contraire, ils dispersent leurs couleurs vibrantes et formes florales audacieuses à travers tout ou partie des mois de Juin, Juillet et Août. Cela en fait des alliés précieux pour les jardiniers qui exigent une qualité florale haut de gamme tout au long des mois d'été.

Les hybrides asiatiques (tels que Ceb Dazzle) et les lis de Pâques fleurissent d'abord dans la cour du Nord, suivis plus ou moins simultanément par les lis asiatiques (tels que les lys tigrés) et certains des hybrides orientaux, tels que Stargazer .

Beaucoup de nouveaux jardiniers trouvent qu'ils ont une abondance de fleurs au printemps mais manquent de couleur florale suffisante à mesure que l'été avance. Le genre Lilium peut vous aider à résoudre ce problème, en vous procurant des couleurs estivales fantastiques. Gardez un œil sur les nouveaux lys et les plantes vivaces à longue floraison que vous trouvez attrayantes et faites pousser un mélange d'entre eux pour améliorer les perspectives de la floraison dans votre aménagement paysager.