Lily Stargazer: Conseils de soins et de croissance

Chef d'oeuvre oriental

Les plantes de lys Stargazer, qui sont assez grandes pour être plantées au milieu ou à l'arrière d'un parterre de fleurs , peuvent servir de points focaux , car elles attireront l'œil du spectateur avec leurs grandes fleurs aux couleurs vives. Aussi grands soient-ils, ils ne nécessitent généralement pas de jalonnement. Pour toute leur beauté et peu d'entretien , certains jardiniers pourraient être très reconnaissants de leur odeur merveilleuse. Apprenez tout sur cultiver et prendre soin de ces must-haves pour le jardin de parfum.

Traits végétaux

Les lys Stargazer sont des plantes vivaces herbacées . Ce sont aussi des plantes à bulbe, mais contrairement aux perce - neige , par exemple, ce sont des bulbes à floraison estivale, contrairement aux plantes à bulbe printanier . Ce sont des plantes hybrides. Lilium Stargazer est la façon dont la taxonomie des plantes classe cette fleur. Le nom de cultivar plutôt fantaisiste vient du fait que, tandis que les différents types de lys orientaux portent généralement des fleurs qui font face vers le bas, les fleurs de cette plante tournent comme si elles regardaient les étoiles.

Communément croissant à environ 3 pieds de haut et un peu moins de 1 pied de large, ces plantes grandes et minces devraient être espacées d'un peu plus d'un pied. Les lys Stargazer fleurissent en grappes (souvent avec six ou plus dans un groupe). La période de floraison est généralement juin ou juillet dans un jardin zone-5. La couleur des fleurs sur la partie interne des pétales peut varier du rose clair au rose foncé ou cramoisi, mais la couleur du bord est blanche. Les fleurs sont parsemées de taches foncées proéminentes.

Les pointes des fleurs sont souvent décrites dans les catalogues de jardin comme étant «réfléchies» (c'est-à-dire qu'elles se courbent vers la tige) et elles arborent de longues étamines voyantes.

Ils sont parmi les fleurs les plus parfumées que l'on trouvera dans le paysage. Avec un diamètre de 6 pouces ou plus, ils sont également de grandes fleurs.

Les feuilles vert foncé de ce cultivar populaire sont en forme de lance.

Zones de plantation, soleil et sol

Les lys Stargazer conviennent à la culture dans les zones de plantation 4 à 9. Cultivez-les en plein soleil et dans un sol bien drainé et uniformément humide. Un limon avec un pH du sol légèrement acide est idéal pour la croissance de ces plantes.

Bien que la floraison soit meilleure lorsque les plantes sont cultivées en plein soleil, les lys Stargazer aiment garder leurs racines au frais. Vous pouvez accomplir ceci en:

Utilise pour Stargazer Lilies

Stargazers font de bonnes fleurs coupées, ce qui explique en partie pourquoi tant de fleuristes les portent. Lorsqu'ils sont utilisés dans des compositions florales , ils occupent généralement une place centrale, car peu de fleurs sont assez voyantes pour les concurrencer. Pour un hybride introduit relativement récemment (les années 1970), le degré auquel ils sont devenus un incontournable dans le commerce des fleurs, ainsi que dans les massifs de fleurs des jardiniers, est remarquable.

Différence entre les lis asiatiques et orientaux, les vrais lys et les hémérocalles

Les lys Stargazer sont appelés "lis d'Orient" ou, plus précisément, "hybrides orientaux" (l'hybridation a permis à ce groupe de plantes d'être plus résistant aux maladies que les espèces végétales).

Avec autant de choix disponibles quand il est temps d'acheter, il est important de connaître la différence entre le type Oriental et le type Asiatique. D'une manière générale, les Orientaux ont des fleurs plus parfumées, sont plus grands et fleurissent un peu plus tard (bien que, pour un type oriental, les Stargazers fleurissent assez tôt).

Comme le lis de Pâques et contrairement à Stella de Oro , ils sont de véritables lis , pas des hémérocalles. Le nom du genre, Lilium , indique qu'une plante est un vrai lis. Beaucoup de plantes sont surnommées "lys" mais ne sont pas dans le genre, Lilium . Certains, au moins, appartiennent à la famille des lys, comme les lys de truites . D'autres, cependant, n'ont aucun lien de famille, comme les lys canna .

Il est également assez facile de dire un vrai lis d'un imposteur en inspectant la plante. Un vrai lys envoie une seule tige de fleur non ramifiée d'une ampoule souterraine; la tige est entourée tout le long de sa surface par les feuilles courtes de la plante.

En revanche, les tiges de fleurs de Daylily n'ont pas de feuilles et sont souvent multibranches. Les feuilles poussent tout droit hors du sol et sont plus longues que les feuilles de vrais lys. De plus, la plante émerge d'un système racinaire tubérisé, et non d'une ampoule.

Types hybrides orientaux en plus de Stargazer

En plus de Stargazer, les lys hybrides orientaux qui sont populaires incluent (tous sont parfumés et peuvent être cultivés en plein soleil à mi-ombre ):

Stargazer Lily Care

Plantez des bulbes de nénuphars Stargazer au printemps ou à l'automne. Plantez les bulbes 6 pouces de profondeur.

Fertiliser les plantes de lys Stargazer du début du printemps jusqu'à ce qu'elles soient fleuries. Si vous utilisez un engrais à libération lente Osmocote ou du compost , vous pouvez faire tout votre fertilisation d'un seul coup au début du printemps. Si, au lieu de cela, vous choisissez d'appliquer un engrais complet commercial typique (10-10-10, par exemple), fertiliser une fois par mois.

Un avantage supplémentaire de la fertilisation avec du compost est qu'en mélangeant de la matière organique dans le sol, vous favoriserez la rétention d'eau dont ces plantes ont besoin tout en maintenant un bon drainage.

Si vous avez décidé d'utiliser certains de vos lys Stargazer comme fleurs coupées, enlevez les anthères des étamines qui sortent du milieu des fleurs pour prolonger la durée de la floraison et éliminer les taches (les anthères contiennent du pollen jaune, qui peut être en désordre).

Débarrassez chaque fleur après la floraison (en coupant la petite tige qui sépare la fleur du reste de la plante). Dans ce cas, la raison d'être de la tête mortelle est d'empêcher la formation de gousses, qui ne consommeraient que de l'énergie qui se retrouverait autrement dans les bulbes (ce qui est une meilleure utilisation pour cette énergie).

Comme pour toutes les plantes à bulbes, le point le plus important à retenir à propos de leurs soins est de laisser les plantes continuer à se lever après la floraison, tant qu'elles sont vertes. Une fois que le feuillage devient complètement brun, vous pouvez les couper vers le sol (mais pas avant). Divisez les bulbes en automne si vous souhaitez obtenir plus de plantes pour pousser ailleurs.

Bonus, avertissement dans les lys Stargazer en croissance

Plantes toxiques pour les chats, les lys Stargazer peuvent causer des vomissements ou même la mort, alors gardez vos animaux de compagnie félins loin d'eux.

Mais, en prime, ce sont des plantes qui attirent les papillons et qui sont également de bonnes plantes pour les colibris .

Parmi les ravageurs qui infestent ces bulbes, on trouve des campagnols, des cerfs, des lapins, des coléoptères et des pucerons. Voici quelques façons de traiter ces parasites: