Notions de base des roses d'élagage

Une rose de n'importe quel autre nom sentirait aussi bon, mais ce ne serait pas aussi intimidant, n'est-ce pas? Les roses ont une réputation redoutable de «diva du jardin», mais la vérité est que la crainte de roses de jardiniers vient la plupart du temps de toutes les maladies et les parasites qu'ils obtiennent dans les climats avec des étés humides. Le fameux piquant de Roses a très peu à voir avec la taille.

En fait, si vous avez l'impression d'avoir une bonne connaissance pratique de la taille d'un arbuste à fleurs ornementales qui fleurit en été, prenez ce savoir-faire et faites ce que vous savez déjà faire.

Votre rose fera très bien pour cela.

Pour tous les autres, les informations suivantes devraient vous donner un coup de pouce encourageant vers votre broussaille de ronces épineuses, et de petits détails et astuces pour vous lancer sur la taille des roses.

Pourquoi tailler? Avantages de l'élagage des roses

Quand élaguer Roses

Votre séance d'élagage annuelle majeure est un travail au début du printemps. Attendez que le temps hivernal le plus froid soit passé, car cela tue les cannes et vous voulez pouvoir voir quand vous élaguez, ce qui est mort et qui doit être enlevé. Idéalement, tailler après le gel dur de nuit est terminée, mais avant que les bourgeons dormants se brisent. Le bois de rose est très faible, donc vous pouvez le faire presque entièrement avec vos sécateurs, mais apportez aussi les ébrancheurs .

Vous devriez couper la plupart des roses pendant leur période de floraison. Deadheading, où vous retirez une tige fleurie épuisée vers un nœud fort proche, fait de nombreuses roses rebloom. Certaines roses à faible entretien, cependant, sont élevés à soi-même et n'ont pas besoin de vous pour le faire. Il y a d'autres bonnes choses à propos des roses mortuaires, mais la bonne stratégie est la suivante: en été, coupez les fleurs fanées. Les cisailles sont les meilleures pour cette tâche dans les grandes usines.

Des rondes supplémentaires de taille et d'entraînement peuvent être nécessaires pour grimper aux roses . Vous avez une rose sur un treillis ou une clôture? Les roses ne saisissent pas d'elles-mêmes, alors vous devrez venir les voir plusieurs fois par an pour les garder à égalité. À ces moments-là, vous devriez aussi tailler les drageons et autres cannes très longues qui sont proches et qui rivalisent avec vos principales cannes «structurales».

Conseils spécifiques de soin à la rose

> Source:

> Walheim, Lance. Roses pour les nuls . IDG Books Worldwide, Inc. 2000.