Aucun aliment pour oiseaux perdus

Comment nourrir les oiseaux sans le gâchis

Nourrir les oiseaux peut être un passe-temps agréable, mais il peut aussi être salissant car les couches de coques et les graines jetées s'accumulent sous les mangeoires, sur les terrasses et à travers les patios. En choisissant de ne pas gaspiller les aliments pour oiseaux, cependant, ce désordre peut être évité et les oiseaux apprécieront chaque morceau de nourriture disponible.

Qu'est-ce qui fait que l'oiseau mange mal?

Les oiseaux sont naturellement des mangeurs désordonnés, et nourrir les oiseaux pendant une longue période peut conduire à des mangeoires sales et à un sol en désordre sous ces mangeoires.

Les graines peu appétissantes seront expulsées et jetées, et les oiseaux laisseront tomber les écales pendant qu'ils se nourrissent. Les graines rejetées peuvent moisir et pourrir, ou elles peuvent germer sous la mangeoire à oiseaux, entraînant des mauvaises herbes indésirables. Les ornithologues amateurs qui choisissent de ne pas gaspiller les aliments des oiseaux éviteront beaucoup de ces problèmes, tout en donnant à leurs oiseaux les meilleurs aliments les plus nutritifs.

Types d'aliments sans déchets d'oiseaux

La définition d'un aliment pour oiseaux sans déchets est celle que les oiseaux consomment complètement, sans laisser de coques ou de morceaux non consommés. Il n'y a pas de déchets naturels, comme les insectes, les petites baies et les pommettes que les oiseaux peuvent avaler en entier. Pour les mangeoires d'oiseaux, il existe une grande variété d'options sans déchets, y compris:

Ces aliments peuvent être achetés individuellement ou dans des mélanges spécialisés de semences sans déchets ou sans dégâts, souvent avec des compositions différentes conçues pour attirer différents types d'oiseaux. Bien que ces mélanges ne soient pas plus chers que les graines pour oiseaux traditionnelles, ils sont en réalité une option plus économique car les ornithologues ne paient pas pour le poids des coques ou des graines de remplissage que les oiseaux ne mangent pas.

Avantages des aliments sans déchets

L'avantage le plus évident de l'absence d'aliments pour oiseaux est que les oiseaux sont capables de manger toute la quantité de nourriture. Cela peut signifier que les distributeurs ont besoin d'un remplissage moins fréquent, et le nettoyage des distributeurs est plus facile. Comme aucune graine d'oiseau perdue n'a pas de coques, les graines sont également incapables de germer et il n'y aura pas de mauvaises herbes involontaires sous les mangeoires à oiseaux. Avec moins de graines déversées au sol, moins de ravageurs comme les souris, les rats et d'autres animaux seront attirés dans la région.

Conseils pour l'alimentation sans déchets alimentaires

Parce que les graines d'oiseaux perdues et les autres aliments ne sont généralement pas plus chers, il est important de les nourrir aussi économiquement que possible et de prendre soin de la graine pour qu'elle ne soit pas gaspillée d'autres façons.

Aucune graine d'oiseau de rebut et aucun autre aliment d'oiseau de rebut n'est le choix idéal pour nourrir des oiseaux d'arrière-cour et pour éliminer une grande partie du désordre qui vient avec l'alimentation d'oiseau. En choisissant ces aliments de haute qualité et désirables, les ornithologues peuvent attirer un large éventail d'oiseaux à leurs mangeoires sans devoir nettoyer après eux.

Photo - Coeurs de tournesol décortiqués © theilr