Comment prendre soin de vos roses au printemps

Cultiver des roses n'est pas aussi difficile qu'on le croit. Les roses continueront à pousser et à fleurir même si les jardiniers les négligent complètement. Mais ils bénéficient d'une certaine TLC et les efforts que vous faites pour prendre soin de vos roses au début du printemps signifient que beaucoup moins de problèmes à se pencher pendant la saison de croissance.

Enlever la protection de rose d'hiver

La première chose que vous voulez faire pour vos roses au printemps est d'enlever toute protection de rose d'hiver que vous avez fait l'automne dernier.

Rayer le sol ou le paillis que vous avez utilisé pour protéger l' union de la greffe et ratisser et enlever tous les débris ou les feuilles que vous avez utilisées pour isoler les buissons pour l'hiver.

Taille de printemps de Roses

Pas tous les types de roses doivent être taillés, sauf pour le nettoyage et le contrôle de la taille, mais si vous allez tailler vos roses, le début du printemps est un moment parfait. L'élagage avant l'ouverture des bourgeons de la feuille fait que le rosier consacre toute son énergie à une nouvelle croissance. Si vous ne savez pas comment tailler les roses ou quelles roses ont besoin d'être taillées, vous trouverez ici les bases de la taille des roses . Vous pouvez également visionner cette vidéo sur les roses de thé hybrides.

Quel que soit le type de rose que vous taillez, le début du printemps est le moment idéal. Bien sûr, le début du printemps est différent dans différents domaines ...

Climats chauds

Climats froids

Nourrir les roses au printemps

Comme la plupart des plantes, les roses se nourrissent bien au printemps, lorsqu'elles sont en pleine croissance et qu'elles ont besoin de la nutrition. Vous pouvez leur donner leur première alimentation au moment de la taille. Il y a plusieurs bonnes nourritures de rose polyvalentes que vous pouvez utiliser, mais un engrais général tout usage suffira également. Les engrais à libération lente devront être appliqués moins fréquemment que les engrais solubles dans l'eau.

Beaucoup de rosiéristes aiment également donner à leurs roses une poignée (environ 1/4 - ½ C) de sels d'Epsom au moment de l'alimentation. Si la dose supplémentaire de magnésium bénéficie vraiment les plantes n'a jamais été prouvée, mais de nombreux jardiniers expérimentés ne jurent que par elle.

Si vous préférez mélanger votre propre nourriture rose, les membres de la Rose Society partagent plusieurs de leurs propres recettes.

Pour les rosiers établis, équilibrer les ingrédients tels que:

Étaler le mélange autour du périmètre du rosier, à la ligne de goutte à goutte, et grattez-le doucement dans le sol.

Arrosez soigneusement.

Pulvérisation pour prévenir les maladies de la rose

Le point où les roses ont tendance à vivre jusqu'à leurs réputations gênantes est leur penchant pour les maladies fongiques. J'espère que vous avez choisi des roses résistantes aux maladies et adaptées à votre région. Mais une pulvérisation préventive au printemps est quelque chose à considérer, même pour les roses cultivées organiquement . Le soufre à la chaux est un bon choix pour la pulvérisation au printemps. Il tue généralement les spores fongiques de taches noires ou autres, qui peuvent avoir passé l'hiver. Une pulvérisation supplémentaire d'huile horticole aidera à étouffer les œufs et les larves d'insectes.

Pendant un certain temps, il y avait beaucoup d'intérêt pour les produits utilisant la protéine harpine, promue comme activateur de la santé. Le premier produit, Messenger®, s'est révélé prometteur, mais les recherches subséquentes ne sont pas aussi enthousiastes. Il peut encore y avoir des produits similaires sur le marché.

Cela pourrait valoir la peine d'être expérimenté, mais avoir un plan de sauvegarde.

Ces efforts de soins printaniers devraient vous permettre de bien démarrer la saison. Autres que les étapes ci-dessus, assurez-vous que vos roses obtiennent beaucoup d'eau et surveillez-les régulièrement pour les signes de problèmes. Ils devraient vous récompenser toute la saison pour les soins que vous avez pris au printemps.