Est-il utile d'utiliser des sels d'Epsom comme engrais pour les plantes?

Les jardiniers utilisent les sels d'Epsom comme engrais ou additif pour les plantes depuis des générations, mais y a-t-il des preuves qu'il y a un réel avantage pour les plantes? Il y a peu de recherches pour prouver de façon concluante que les sels d'Epsom ont un effet sur les plantes. Il y a peu de recherches en général sur les engrais de jardinage faits maison et les contrôles antiparasitaires. Cependant, de nombreux jardiniers chevronnés citent leurs propres jardins comme preuve que les sels d'Epsom aident certaines plantes à devenir plus fortes et à produire mieux.

Quels sont les sels d'Epsom?

Les sels d'Epsom sont un minéral naturel, le sulfate de magnésium. Ils ont d'abord été découverts à Epsom, en Angleterre, où ils ont obtenu leur nom. Vous pouvez trouver des cartons et des paquets de sel d'Epsom dans les pharmacies et les épiceries, soit dans l'allée laxative, la section des muscles endoloris, ou la section de bain; Les sels d'Epsom ont de nombreux usages.

Que sont censés faire les sels d'Epsom pour les plantes?

Les sels d'Epsom contiennent du sulfate de magnésium hydraté, deux éléments essentiels à la croissance des plantes.

En général, le magnésium joue un rôle dans le renforcement des parois cellulaires végétales, permettant à la plante d'absorber les nutriments dont elle a besoin. Il aide également à la germination des graines, à la photosynthèse et à la formation des fruits et des graines.

Les sels d'Epsom aident-ils vraiment les plantes à mieux pousser?

Les chercheurs n'ont jamais été très impressionnés par les effets des sels d'Epsom sur les plantes et certains pensent qu'il est faux de continuer à l'encourager.

Les jardiniers sont une histoire différente et l'utilisation des sels d'Epsom est une astuce de jardinage transmise depuis des générations. Alors que de nombreux jardiniers jettent simplement une poignée de sels d'Epsom au moment de la plantation, il est plus sage de tester votre sol en premier. Les sels d'Epsom ne vont pas guérir une carence extrême en magnésium et sont généralement considérés comme plus efficaces dans les sols acides, où les plantes n'ont pas facilement accès au magnésium. Trois plantes de jardin pour lesquelles les sels d'Epsom sont le plus souvent recommandés sont les tomates , les poivrons et les roses .

C'est un remède de jardinage et il y a autant de formules pour l'application que de jardins familiaux.

Certains jardiniers ajoutent seulement des sels d'Epsom au moment de la plantation. D'autres aiment nourrir l'eau ou les feuilles avec des sels d'Epsom toutes les deux semaines. Lorsque vous pulvérisez directement sur les feuilles, utilisez une solution plus diluée en mélangeant seulement 1 cuillère à thé de sel par gallon d'eau, car on ne sait pas avec certitude si des sels en excès s'accumuleront dans le sol ou s'écouleront dans l'eau. Et enfin, certains jardiniers utilisent simplement les sels d'Epsom quand ils s'en souviennent.

Sources:

Demandez Wendy Wendy L. Wilber, Université de Floride Extension
Sels d'Epsom Linda Chalker-Scott, Centre de recherche et de vulgarisation Puyallup du WSU
Quelque chose à cultiver sur l'extension coopérative en Caroline du Nord