10 façons de faire du shopping de seconde main est différente de la maternelle

Règles Il est bon de casser pendant que vous magasinez et de cueillir

Beaucoup de leçons que vous avez apprises en tant que jeune enfant vous servent probablement bien dans la vie adulte. Cependant, vous avez besoin de ne pas tenir compte de certains d'entre eux pour réussir vos achats de bric-à-brac , les marchés aux puces, les friperies et les ventes de biens immobiliers . Voici 10 manières thrifting est différente de la maternelle:

1. Vous devez regarder avec vos mains

Les parents réfléchis apprennent à leurs enfants à regarder avec leurs yeux, pas avec leurs mains.

Comme les accidents peuvent arriver à n'importe qui, c'est généralement un bon conseil pour les adultes aussi - mais pas quand vous chassez au trésor.

Lorsque vous repérez une pièce de prix (ou même quand vous pensez que vous pourriez avoir), ramassez-le. Si c'est trop gros à ramasser, mettez vos mains dessus. Si vous ne le faites pas, quelqu'un d'autre le fera même si vous vous tenez devant. Ils ne se soucieront pas que vous le regardiez ou envisagiez d'acheter.

Une découverte ne vous appartient pas officiellement jusqu'à ce que vous payiez. Mais, même les revendeurs les plus agressifs et les chasseurs de bonnes affaires le considèrent généralement comme le vôtre une fois que vous avez la possession physique . Vous pouvez toujours le remettre si vous l'examinez et changez d'avis.

2. Vous n'avez pas à partager

Partage peut avoir été un gros problème à la maternelle, mais vous n'avez pas à le faire pendant l'épargne. N'achetez pas des choses que vous ne voulez pas ou dont vous n'avez pas besoin pour empêcher le prochain client de les acheter, mais ne transmettez pas ce que vous voulez juste parce que quelqu'un d'autre le veut aussi .

Si vous trouvez cinq bouteilles de parfum vintage ou sept boîtes d'ornements de Noël Shiny Brite, vous pouvez les acheter toutes. Vous n'avez aucune obligation de partager, même si un autre client demande. Ces objets sont à vous parce que vous les avez reniflés et les avez d'abord attrapés.

Les cueilleurs expérimentés et les concessionnaires comprennent ce concept parce que c'est une affaire pour eux.

Les collectionneurs font aussi bien parce qu'ils sont passionnés par leurs trouvailles. Mais, commencer les chasseurs de bonnes affaires se sentent parfois coupable de monopoliser les bonnes choses, surtout si elles trouvent des multiples ..

3. Il n'y a pas besoin de prendre des virages

Vos parents et les enseignants de l'école primaire vous ont peut-être appris à vous relayer, mais ce n'est pas toujours intelligent quand vous chassez au trésor. Les marchés aux puces , les ventes de bric-à-brac, les friperies et les ventes de successions sont les premiers arrivés, les premiers servis .

Si vous êtes la première personne en ligne lors d'une vente immobilière, ne laissez pas quelqu'un devant vous juste parce que vous l'avez battue pour les trois dernières ventes. Elle aurait pu se lever plus tôt et y être arrivée en premier.

Si vous magasinez une table de vente de garage ou une étagère de magasin d'aubaines, ne bougez pas simplement parce que quelqu'un soupire lourdement derrière vous. Vous ne pouvez probablement pas l'empêcher d'attraper quelque chose en face de vous, mais vous pouvez continuer à naviguer jusqu'à ce que vous ayez fini.

4. Ne lève pas la main quand tu as besoin d'aide

À moins d'avoir attiré son attention, ne levez pas la main et attendez patiemment que le vendeur offre de l'aide.

Lorsque vous avez besoin de payer ou d'obtenir un prix, recherchez le vendeur. N'interrompez pas une autre transaction, mais allez-y (poliment) si le vendeur évalue, se redresse ou discute.

S pie importe quand vous faites du shopping d'occasion. Vous devez être ferme pour obtenir l'aide dont vous avez besoin assez rapidement pour arriver à la prochaine vente, stand ou magasin à l'heure.

5. Le monde n'attendra pas pendant que vous avez une sieste

L'expression «vous avez sommeil, vous perdez» n'est jamais plus vraie que lorsque vous magasinez - et c'est littéral dans ce cas.

Par exemple, vous ne pouvez pas dormir le samedi si les ventes de garage commencent à 7 heures du matin, pas à moins que vous ne vous souciez pas d'obtenir les bonnes choses. Et, vous devrez peut-être sauter votre sieste après-église si les ventes de succession du dimanche dans votre région commencent à une heure de l'après-midi. C'est généralement la journée avec les plus grandes réductions.

Ne pas arriver au bon moment est l'une des plus grandes erreurs que font les nouveaux vendeurs de bric -à-brac, les marchés aux puces et les vendeurs de biens immobiliers .

6. Il n'y a pas de prix pour participer

La chasse au trésor est amusante, mais il faut du travail pour bien le faire.

Personne ne vous doit les bonnes choses si vous n'êtes pas prêt à passer du temps à récurer des photos et des annonces , faire la queue et cartographier les itinéraires . Juste montrer n'est pas suffisant.

7. Vous n'avez pas toujours à suivre les instructions

Bien que vous ne puissiez pas casser autant de règles que les vendeurs vous expulsent, vous n'avez pas toujours à suivre les instructions en ce qui concerne les heures de départ.

Disons que la première vente sur votre itinéraire commence à 7 heures, par exemple. Si vous ne roulez pas avant 6h59, vous découvrirez probablement que les concessionnaires, les cueilleurs et les acheteurs sérieux ont déjà accroché les meilleures choses.

Si l'inscription interdit les lève- tôt , respectez l'heure de départ indiquée. Sinon, prévoyez d'arriver à 6h40 ou même plus tôt (le bon moment dépend de la coutume locale). Le vendeur peut vous renvoyer à la voiture et c'est juste. Mais, il pourrait aussi être heureux de vous laisser regarder pendant qu'il termine la mise en place de la vente.

8. Il est bon de copier

Vous apprendrez certaines de vos meilleures leçons de chasse au trésor en observant les autres acheteurs .

Faites attention à ce que les concessionnaires et les acheteurs chevronnés achètent, comment ils marchandent, quelles sont les ventes qu'ils priorisent, et comment ils interagissent avec les vendeurs. Lorsque vous voyez quelque chose qui pourrait fonctionner pour vous, essayez-le. Dans ces cas, il est parfaitement possible de copier.

Par exemple, vous pouvez réaliser que d'autres attendent avant d'enchérir aux enchères pour éviter d'augmenter le prix. Ou bien, vous remarquerez peut-être qu'un habitué du magasin d'aubaines cherche toujours dans une section spécifique en premier.

Si vous êtes vraiment prêt à devenir sérieux, vous pourriez même avoir besoin d'être un peu sournois.

Disons que vous remarquez qu'un concessionnaire local a toujours la queue de son camion pleine de choses que vous auriez aimé trouver en premier. Si vous la rencontrez tôt sur votre route, suivez-la (en toute sécurité) quand elle se rendra à la prochaine vente - et, si vous le pouvez, à celle d'après.

Ensuite, lorsque vous arrivez à la maison, comparez ses choix à ceux que vous avez faits lors de la cartographie de votre itinéraire. Peut-être qu'elle voit quelque chose dans ces listes que vous n'êtes pas - ou peut-être qu'elle cherche même des listes dans un autre endroit .

9. Certaines tricheries sont parfaites

Vous ne pouvez pas tricher en changeant les étiquettes de prix ou en arrachant des choses du panier de quelqu'un d'autre, mais vous pouvez tricher un peu quand il s'agit d'obtenir la première fissure sur les marchandises .

Peut-être que la personne qui tient une grande vente de garage sonore est l'amie d'un ami. Si votre ami est prêt à demander, vous pourriez vous organiser pour voir la marchandise la veille au moment de la mise en place du vendeur.

Parfois, les professionnels de la vente de biens immobiliers laissent également les acheteurs privilégiés jeter un coup d'œil. Cependant, cela nécessite généralement d'avoir une relation existante ou de devenir un habitué reconnu qui a tendance à dépenser beaucoup.

10. Il ne doit pas être juste

Parfois, vous allez tout faire correctement et quelqu'un d'autre obtiendra les choses que vous vouliez. Parfois, vous tombez sur quelque chose de spécial lors d'une vente que vous mettez sur votre liste de priorités. Cela ne vous dérange pas du tout, mais vous vous sentirez comme l'ancien n'est pas juste.

Vous devez juste supposer que les choses vont s'équilibrer avec le temps.