Testeur de circuit au néon

Le testeur de circuit ou testeur de tension qui utilise une ampoule au néon est un outil de test électrique peu coûteux, extrêmement maniable, polyvalent et simple à utiliser. Le testeur passe par plusieurs noms, le plus commun sont testeur de circuit, testeur de tension, voyant d'essai, lampe témoin.

Comment fonctionne un testeur de tension

Cet outil de poche a deux sondes et fonctionne avec une tension secteur de 120 volts et 240 volts. Il n'a pas de puissance par lui-même mais utilise un voyant néon connecté à une résistance de ballast et la lumière ne brille que lorsque le courant est présent.

Au fur et à mesure que la tension augmente, le voyant d'essai au néon brille plus fort.

Le testeur de circuit au néon est couramment utilisé pour tester un circuit sous tension à une sortie. L'outil peut être acheté pour moins de 10 $ auprès de détaillants tels que Amazon.com et est un outil de test électrique essentiel pour votre boîte à outils.

Ce testeur de circuit est utilisé pour tester si un circuit est sous tension. Vous connectez le fil d'essai rouge sur le côté "chaud" (petite fente) ou le fil noir dans une prise et le fil noir sur le côté "neutre" (grande fente) ou le fil blanc dans une prise.

En plus de vérifier la tension, une autre façon d'utiliser le testeur est de vérifier si une prise ou une prise est correctement mise à la terre. Pour ce faire, prenez un fil d'essai et placez-le dans la large fente de la sortie (le côté neutre). Prenez l'autre fil d'essai et placez-le dans la fente au sol de la prise. Si la prise est correctement mise à la terre, l'ampoule de test au néon NE s'allumera PAS. S'il s'allume, la sortie est mal câblée et sa polarité est inversée.