Installez la feuille ou le plancher de vinyle de tuile comme un faire-vous Yourselfer?

Si vous voulez installer des revêtements de sol en vinyle à petite échelle (environ 8 pi sur 10 pi, plus ou moins), lequel choisir? Un vinyle en vinyle ou un vinyle en tuiles / planches?

La ligne de fond

Les revêtements de sol en vinyle et les revêtements de sol en vinyle ont des propriétés différentes, et donc leur propre ensemble de avantages et de inconvénients.

Cependant, tous les facteurs pris en considération, en utilisant des sections individuelles de vinyle - carreaux ou planches - seront, dans l'ensemble, une installation plus facile et plus efficace pour la plupart des rénovateurs à la maison.

Les nombreux avantages du revêtement de sol en vinyle

Les revêtements de sol en feuilles et en carreaux de vinyle sont l'une de vos meilleures options de revêtements de sol .

Le revêtement de sol en vinyle est comme une version en vinyle de la moquette: il est disponible en larges rouleaux de six ou douze pieds. Pour les pièces plus larges que ces tailles, les sections de vinyle en feuille sont fusionnées ensemble. En fait, les installateurs de feuilles de vinyle experts sont souvent si bons à fusionner les coutures qu'elles ne sont pas immédiatement apparentes (la moquette est également fusionnée).

La taille et la qualité sans couture du vinyle de feuille est son principal avantage. Avec n'importe quel type de revêtement de sol, il est souhaitable de limiter le nombre de coutures - au moins du point de vue de la répulsion de l'humidité. Avec un revêtement de sol en vinyle , votre cuisine ou votre salle de bain pourrait ne pas avoir de coutures ou tout au plus une couture.

Une autre bonne chose à propos des revêtements de sol en feuilles de vinyle est qu'ils aident à combler et à dissimuler les imperfections de la sous - couche . Il peut même être posé sur des revêtements de sol en vinyle ou en feuilles.

Inconvénients de plancher de vinyle en feuilles

Cependant, le principal inconvénient de la feuille de vinyle est qu'elle nécessite vraiment la main d'un expert.

Le plancher de vinyle de tuile est parfait pour le bricolage

Les revêtements de sol en vinyle pour carreaux sont habituellement offerts en formats de 12 po x 12 po et peuvent coûter entre 0,50 $ et 0,75 $ le pied carré. Presque n'importe quel type de surface peut être reproduit avec des carreaux de vinyle - pierre, bois, carreaux, etc - mais la plupart des carreaux de vinyle se donne à l'examen de près.

La meilleure caractéristique pour le rénovateur de maison de bricolage est le vinyle de tuile est facile à manipuler. Les carrés peuvent être coupés et manipulés avec facilité. En outre, certains carreaux de vinyle ont un support auto-adhésif, évitant le besoin d'adhésifs malodorants.

Mais les revêtements de sol en feuilles de vinyle ne fonctionnent que sur des surfaces "plates" et absolument plates. Ironiquement, pour de nombreux propriétaires, si la surface était plane et propre au départ, ils n'auraient probablement pas besoin d'installer de nouveaux revêtements de sol. Ainsi, les revêtements de sol en vinyle ne sont pas une panacée. Beaucoup de rénovateurs de maison ont emprunté la voie du vinyle en vinyle ... et se sont alors retrouvés à poser une sous-couche de contreplaqué de 1/4 po pour offrir une meilleure surface à coller.

Donc, le revêtement de sol en vinyle est le meilleur pour le faire, mais attention à ne pas supposer qu'il faudra éliminer tous vos problèmes de plancher.