Pouvez-vous installer le plancher de vinyle sur le plancher existant?

Les carreaux de sol en vinyle sont les mains libres, le moyen le plus rapide et le plus facile d'embellir une cuisine ou une salle de bain. Mais en cas de rénovation, cela signifie que vous avez déjà un sol, bon ou mauvais, en place. Cela soulève la question: "Devriez-vous enlever ce plancher? Si non, pouvez-vous vous en sortir en laissant?"

Bottom Line

Dans de nombreux cas, vous pouvez installer des carreaux de sol en vinyle sur votre sol actuel, mais cela dépend du type de sol que vous avez déjà et de la forme dans laquelle il se trouve.

Si le sol actuel est en vinyle , je vous conseille de respirer profondément et de l'enlever. Parce que les carreaux de vinyle ne font pas un très bon travail de «lisser» les imperfections dans votre plancher ou sous-couche, alors le sol devrait être en très bon état. En général, il est plus difficile de mettre du vinyle sur un carreau que l'inverse - en installant un carreau sur du vinyle .

Lisse et sans couture est le meilleur

Toute surface lisse, transparente ou bien scellée fonctionne bien pour les dalles de vinyle: feuilles de vinyle, linoléum, etc.

Vous pouvez installer des carreaux de sol en vinyle sur des carreaux de céramique, à condition que les lignes de coulis ne soient pas trop larges ou profondes. De larges lignes de jointoiement finiront par apparaître, ou utiliser le jargon de l'industrie, "télégraphier" à travers le vinyle. Les planchers de bois peuvent également accepter les carreaux de vinyle, mais ce n'est pas le meilleur. La condition optimale est d'avoir un substrat de contreplaqué d'un quart de pouce ou d'une autre sous-couche lisse plutôt que d'un revêtement de sol.

Comment faire

1. Avec une ligne de craie et un ruban à mesurer, mesurez les points centraux des quatre murs. Enclenchez une ligne de craie entre les murs en vis-à-vis, de sorte qu'une croix soit formée. Commencez à poser les tuiles à partir du point central, et travaillez à l'extérieur dans l'un des quadrants (peu importe lequel vous commencez avec).

2. Remplissez le quadrant jusqu'à ce que vous atteignez presque le mur. Vous n'aurez presque jamais de carreaux de vinyle qui atteignent exactement le mur, laissez cet espace pour l'instant.

3. Remplissez les trois quadrants restants, en laissant également l'espace entre le carrelage et le mur.

4. Maintenant, il est temps de combler les lacunes. Lay un titre complet à travers l'écart. Une partie devrait chevaucher le bord extérieur de vos carreaux de vinyle. Avec un crayon de charpentier, marquez sur la tuile lâche où tombe le bord des carreaux posés.

5. Avec un bord droit, tracez une ligne entre les deux marques.

6. À l'aide du bord droit, coupez la ligne avec un couteau. Vous devrez peut-être couper deux fois pour trancher tout le long. Ne coupez pas sur le dessus de votre nouveau carrelage! Faites ceci sur une feuille de contreplaqué ou de carton épais.

7. Dénudez le papier du support et installez-le.