Comment faire face à un joker pratique

Les blagues pratiques peuvent être drôles pour certaines personnes, mais souvent l'objet de la soi-disant blague est embarrassée ou en colère. C'est pourquoi il est préférable d'arrêter et de réfléchir avant de faire une blague à quelqu'un. Si vous vous trouvez dans la position d'être l'objet d'une blague, vous avez quelques choix sur la façon d'y faire face.

Pourquoi les gens jouent des blagues ou font des farces

Une des raisons pour lesquelles les gens participent à ces farces est de se sentir comme s'ils faisaient partie du groupe.

C'est aussi l'un des problèmes parce que quand la blague va trop loin, elle prend un ton de gang, et l'objet de la blague peut avoir l'impression d' être victime d'intimidation .

Options pour traiter avec les jokers pratiques

Voici quelques façons de gérer les farces:

Blagues pratiques inoffensives

Certaines farces sont inoffensives et ne justifient pas d'être trop travaillé. Par exemple, si quelqu'un couvre tout sur votre bureau en papier, c'est ennuyeux mais ne fera pas de mal à long terme. La même chose vaut pour réarranger les meubles dans le bureau d'une personne valide.

Blagues pratiques néfastes

Toute farce qui peut causer des dommages physiques, la destruction de la propriété, ou un problème de santé ne devrait jamais être fait à tout moment. Si vous êtes l'objet de quelque chose de dangereux ou de nuisible, vous devez rester sur vos positions pour vous assurer que cela ne se reproduise plus. Laissez le farceur connaître vos pensées et vos sentiments.

S'il persiste, allez chez quelqu'un d'autorité pour mettre fin aux farces.

Vous pourriez travailler pour quelqu'un qui est un farceur, ce qui peut être encore plus inconfortable. Si votre patron est celui qui tire la blague, vous devez lui faire savoir que vous ne le trouvez pas humoristique. Votre prochaine étape sera d'aller aux ressources humaines.

Voici des exemples de blagues pratiques inacceptables:

Votre réaction à la farce

Lorsque vous vous trouvez l'objet d'une blague, essayez de ne pas en faire plus que nécessaire. La seule fois où vous devriez réagir de manière négative, c'est si la blague peut entraîner un danger réel pour vous ou quelqu'un d'autre. Si des blagues vous importunent, évitez les jokers et laissez-les s'amuser les uns avec les autres.

Si la blague pratique n'a pas d'effets négatifs durables, votre meilleur pari pourrait être d'en rire. Cela vous donnera quelque chose à réfléchir en tant que groupe et fournir des lignes de punch «initiés» qui apporteront des sourires sur les visages de toutes les personnes impliquées.

Poisson d'avril

Un jour de l'année est célébré en faisant des blagues sur les autres, et c'est le premier avril, également connu sous le nom de poisson d'avril. Personne ne sait avec certitude quand cela a commencé, mais beaucoup d'historiens croient que cela a quelque chose à voir avec le changement de calendrier 1564 en France. Quiconque refusait de faire le changement était considéré comme un «imbécile», alors qu'il continuait de célébrer le Nouvel An à l'époque. L'une des farces que les gens ont jouées au cours de la dernière semaine de mars jusqu'au 1er avril comprenait le fait de leur coller du poisson dans le dos pour faire savoir aux autres qu'ils étaient des «imbéciles».

Certaines des plus mauvaises blagues sont jouées le 1er avril, et beaucoup de gens ne croient rien de ce qui leur est dit ce jour-là. Même les entreprises se sont lancées dans le jeu avec des farces qui ont laissé les gens se demander ce qui était réel et ce qui ne l'était pas.

Voici quelques-unes des blagues les plus remarquables de l'histoire de l'entreprise: