15 Faits amusants sur les pingouins

Pingouin Trivia

Les pingouins sont parmi les oiseaux les plus reconnaissables et les plus aimés au monde, et ont même leurs propres vacances - Journée mondiale des pingouins le 25 avril. Ils sont aussi certains des oiseaux les plus uniques et étonnants en raison de leurs adaptations physiques pour survivre dans des climats inhabituels. vivre principalement en mer. Savez-vous ce qui rend les pingouins si spéciaux et intéressants?

Pingouin Trivia

  1. Il existe 18 espèces uniques de manchots dans le monde, bien que deux espèces - la gobemouche du nord et la gobemouche du sud - soient parfois considérées comme la même espèce. Alors que certains manchots sont répandus et prospères, 13 d'entre eux ont des populations en déclin. Cinq types de manchots sont considérés comme menacés et menacés d'extinction si des mesures de protection et de conservation ne sont pas prises. Adopter un pingouin symbolique est une excellente façon pour quiconque d'aider ces oiseaux.
  1. Les pingouins se trouvent principalement dans l'hémisphère sud. Alors que la plupart des gens associent les manchots à l'Antarctique, ils sont beaucoup plus répandus que les régions froides . Les populations de manchots se trouvent en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que dans de nombreuses petites îles du sud de l'océan Pacifique. En captivité, les pingouins peuvent être trouvés partout dans le monde.
  2. L'espèce de pingouin la plus septentrionale est le manchot des Galapagos, qui vit toute l'année près de l'équateur sur les îles Galapagos. Ce pingouin traverse régulièrement l'équateur dans l'hémisphère nord pendant qu'il nage en se nourrissant.
  3. Les pingouins ont perdu la capacité de voler il ya des millions d'années, mais leurs nageoires puissantes et leurs corps aérodynamiques en font des nageurs très accomplis. Ce sont les espèces de plongée les plus rapides et les plus profondes de tous les oiseaux et peuvent rester sous l'eau jusqu'à 20 minutes à la fois.
  4. En nageant, les pingouins vont sauter dans des arcs peu profonds au-dessus de la surface de l'eau, une pratique appelée marsouinage . Cela recouvre leur plumage de minuscules bulles qui réduisent la friction, leur permettant de nager aussi vite que 22 miles par heure (35 km / h). Cela peut aussi les aider à échapper aux prédateurs et leur permettre de respirer plus régulièrement, et certains scientifiques pensent qu'ils peuvent faire ces sauts par pure joie.
  1. La coloration du plumage classique des pingouins, à l'avant et à l'arrière du smoking, s'appelle le contre-jour. Ce motif de couleur rigide offre un superbe camouflage de dessus et de dessous pour protéger les pingouins dans l'eau. Il aide également à déguiser les manchots de leurs proies afin qu'ils puissent chasser plus efficacement. Les manchots mâles et femelles se ressemblent et ont la même coloration.
  1. Les pingouins sont des carnivores qui capturent toute leur nourriture dans la mer. Selon les espèces, ils peuvent manger une variété d'animaux marins différents, y compris le poisson, le calmar, les crevettes, le krill, les crabes et autres crustacés. Parce que leurs régimes sont si spécialisés, les pingouins sont appelés piscivores .
  2. Les yeux des pingouins fonctionnent mieux sous l'eau que dans les airs, ce qui leur donne une vision supérieure pour repérer les proies à la chasse, même dans les eaux troubles, sombres ou troubles, ou lorsque l'eau est turbulente.
  3. Le manchot empereur est la plus grande espèce de manchot, atteignant 48 pouces de hauteur et pesant jusqu'à 90 livres à maturité et ne jeûnant pas pour l'incubation des œufs. Le petit pingouin est le plus petit pingouin à seulement 12 pouces de hauteur et pesant seulement 2 livres.
  4. On pense que le manchot aux yeux jaunes est l'espèce de manchot la plus rare, avec seulement environ 5000 oiseaux survivant dans la nature, bien que le nombre de la population fluctue. Ils ne peuvent être trouvés le long de la côte sud-est de la Nouvelle-Zélande et les petites îles voisines.
  5. Les pingouins sont des oiseaux coloniaux hautement sociaux qui forment des colonies d'élevage appelées colonies de rookeries par dizaines de milliers. Ils peuvent utiliser les mêmes aires de nidification pendant des milliers d'années, et les plus grandes colonies peuvent compter des millions, de nombreux pingouins restant avec les mêmes partenaires pendant des années . Les parents et les poussins utilisent leur superbe ouïe pour se suivre facilement même dans une foule.
  1. Les manchots empereurs et les manchots royaux ne font aucun nid. Au lieu de cela, un seul œuf pour chaque paire appariée est incubé sur les pieds d'un parent et gardé au chaud par un rabat de peau appelé une poche de couvée. L'incubation peut prendre de 8 à 10 semaines et se produit pendant l'hiver, de sorte que l'œuf doit toujours être gardé au chaud et en sécurité.
  2. Les manchots empereurs mâles incubent leurs œufs pendant deux mois en hiver sans manger pendant que les femelles sont en mer. Pendant ce temps, les mâles vivent de leurs réserves de graisse et peuvent perdre la moitié de leur poids corporel. Lorsque les femelles reviennent peu de temps après l'éclosion des poussins, elles changent de fonction parentale et les femelles jeûnent pendant que les mâles vont en mer pour reconstituer leurs réserves de graisse.
  3. Selon les espèces, un pingouin sauvage peut vivre de 15 à 20 ans . Pendant ce temps, ils passent jusqu'à 75% de leur vie en mer.
  4. Les pingouins ont de nombreux prédateurs naturels en fonction de leur habitat, notamment les phoques léopards, les otaries, les orques, les labbes, les serpents, les requins et les renards. Les menaces artificielles sont également un problème pour les manchots , y compris les déversements de pétrole et d'autres pollutions, les changements climatiques qui modifient la distribution des sources de nourriture et le braconnage illégal et la récolte des œufs. Heureusement, de nombreux pingouins sont réceptifs aux programmes d'élevage en captivité, et ces succès dans les zoos, les volières et les parcs marins peuvent aider à préserver les populations de manchots.