Profil croissant d'arbuste de baie de Goji

(Lycium barbarum)

Vue d'ensemble

Un superfruit chaud en ce moment est la baie de goji. Ces fruits rouge-orange vif poussent sur les tiges arquées d'un arbuste à feuilles caduques. Ils pourraient être l'arbuste parfait pour vous si vous êtes situé dans les zones 6-9.

Nom scientifique:

Cet arbuste est classé comme Lycium barbarum et fait partie de la famille des solanacées. Les cousins ​​familiers incluent les tomates, les poivres, l'aubergine et le tabac.

Noms communs:

En plus de goji berry ou juste goji, cet arbuste est également connu sous le nom de wolfberry, barbary matrimony vigne, boîte épine, goji himalayen, épine de boîte chinoise, vigne de mariage ou arbre à thé du duc d'Argyll.

Zones de rusticité USDA préférées:

Cette espèce convient mieux à la culture dans les zones 6-9. Il est originaire de Chine.

Taille:

Lycium barbarum peut atteindre 10 pieds de haut et quelques pieds de plus en raison de la nature arquée des branches, formant une forme ovale.

Exposition:

Pour la meilleure floraison et la fructification, placer dans un endroit où il recevra le plein soleil. Il peut également tolérer de l'ombre au besoin.

Feuillage / Fleurs / Fruit:

Les feuilles vertes peuvent être en forme d'oeufs ou de lances. Dans les zones tempérées, ils seront à feuilles caduques. Le feuillage peut être trempé pour faire un thé.

Les belles fleurs pourpres ou lavendar sont formées soit singulièrement ou en petites grappes.

Chaque baie ovale rouge-orange mesure jusqu'à 0,75 po de long et continuera de produire des fruits tout au long de la saison, et vous pourrez en ramasser jusqu'à la fin du premier gel d'automne, si vous vivez dans une région plus chaude. il portera fruit tout au long de l'année.

Les baies sont consommées fraîches, séchées ou utilisées en cuisine.

J'ai trouvé qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de saveur dans ce fruit.

Conseils de conception:

Cette plante est auto-pollinisatrice, donc vous serez toujours capable de récolter des fruits si vous n'avez de place que pour une plante. Les insectes aideront à faire le travail.

Conseils de croissance:

Les plantes de Goji sont généralement assez petites pour être facilement cultivées dans des conteneurs sur votre terrasse ou votre balcon.

Ces arbustes peuvent être multipliés par germination des graines ou par bouturage.

Maintenance / élagage:

Vous pouvez tailler les tiges au printemps selon vos besoins. Vous devrez peut-être surveiller les rejets et les enlever si vous voulez garder l'usine en échec.

Ravageurs:

Alors que vous pouvez voir des pucerons ou des tétranyques de temps en temps, ils sont généralement exempts de parasites, sauf ceux comme les oiseaux, les cerfs et les ratons laveurs qui grignotent sur le fruit. Vous pouvez essayer de placer un filet autour de l'arbuste pour aider à garder les fruits en sécurité jusqu'à ce que vous ayez le temps de les cueillir.

Maladies:

Cette plante est également généralement libre de tout problème en dehors des périodes occasionnelles de maladies fongiques.

Prestations de santé déclarées:

Les baies de Goji sont pleines de vitamines A, C, B et d'antioxydants, ainsi que d'acides gras essentiels. Il a été traditionnellement utilisé pour traiter la vue défaillante et améliorer la santé générale, selon notre expert en médecine alternative. Certains pensent que les antioxydants peuvent aider à lutter contre le cancer.

Remarque: La section précédente est uniquement à des fins éducatives et n'est pas destiné à être un avis médical. Vérifiez avec votre professionnel de la santé préféré avant de prendre la baie de goji pour des raisons médicinales.