Pour les fleurs de clématite rose, cultivez Dr. Ruppel

C'est juste ce que le docteur a ordonné

Une variété de fleurs de clématite rose porte le nom de cultivar du Dr Ruppel. Le nom scientifique est écrit comme Clematis 'Dr. Ruppel. Cette vigne à fleurs vivaces à feuilles caduques peut atteindre jusqu'à 12 pieds de haut étant donné le support sur lequel grimper. Il pousse des pétales roses et violettes frappantes.

"Sépales" voyants

Les beaux pétales de cette vigne sont vraiment appelés "sépales". Ils sont à leur plus rose quand ils sont jeunes. Selon l'éclairage dans lequel vous les voyez, vous pouvez décrire les fleurs plus matures comme rose avec une rayure fuchsia au milieu ou comme bicolore (lavande avec une rayure rose vif au milieu).

L'effet est une couleur vive, composée de quelques roses avec des notes de lavande. Comme les fleurs s'estompent avec le temps, la couleur de la lavande devient la couleur la plus forte. Les bords sont ondulés.

Ces fleurs roses mesurent environ 6 pouces de diamètre. En fait, le Dr Ruppel est l'un des cultivars à grandes fleurs. Il y a généralement six ou sept sépales, entourant chacun un centre de couleur claire. La clématite du Dr Ruppel entre en floraison en juin et continuera de fleurir en septembre. Vous pouvez cultiver ces fleurs de clématites roses dans les zones de plantation USDA 4-8.

D'autres types de fleurs de clématites roses incluent les cultivars populaires, «Pink Fantasy», «Nelly Moser», «Bees Jubilee», «Kakio» (Pink Champagne ™), «Sugar Daddy» et «Lincoln Star». Il y a aussi quelques choix parmi les clématites de montagne ( C. montana 'Broughton Star' et C. montana var. Rubens ), la clématite texane ( C. texensis 'Princess Diana') et la clématite alpine ( C. alpina 'Pink Flamingo'). groupes.

Conditions de croissance

La clématite (pour laquelle «le nom de la vierge» est un nom commun) n'est pas difficile sur le pH du sol (un pH à peu près neutre devrait être bon), mais le sol doit être bien drainé et uniformément humide. Si vous utilisez des engrais chimiques, appliquez un 5-10-10 au printemps, puis, à intervalles d'environ cinq semaines, appliquez un engrais 10-10-10.

Si vous êtes un jardinier biologique, utilisez du compost . La partie supérieure de la plante devrait recevoir la pleine lumière du soleil, tandis que les racines tendres doivent être ombragées afin qu'elles restent fraîches. Prévenir le flétrissement de la clématite et lutter contre les limaces seront vos deux plus gros problèmes lors de la culture de la clématite.

Conseils de maintenance