Douche à l'italienne ou baignoire: que choisir?

Avez-vous du mal à choisir entre une baignoire et une douche à l'italienne? Vous n'êtes pas seul. Les propriétaires qui rénovent ou construisent une nouvelle salle de bain se retrouvent souvent sur cette question. Les deux styles ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Éliminez une partie de l'équation et répondez à ces 6 questions.

Avez-vous déjà une baignoire?

Il est tentant d'arracher toutes les baignoires et d'installer des douches à l'italienne à la mode, mais la plupart des agents immobiliers déconseillent cela.

Si vous vendez votre maison , tirer les baignoires isolera les futurs couples et les familles avec de jeunes enfants.

Il est important de savoir que les maisons avec une seule salle de bain complète bénéficient le plus d'une combinaison douche / baignoire. Si vous avez plusieurs baignoires dans votre maison, considérez:

Combien d'espace avez-vous?

La salle de bain moyenne est de 40 pieds carrés et une baignoire standard est de 15 pieds carrés. Les salles de bain voient beaucoup d'activité, et les espaces exigus induisent le stress. Une douche à l'italienne peut être le bon choix si vous avez une petite salle de bains, car ils occupent une moyenne de 12 pieds carrés d'espace au sol.

Ce supplément de 7% de plancher ouvert peut faire une différence étonnamment grande.

Qui utilise cette salle de bain?

Pensez aux personnes de votre foyer ou à vos acheteurs potentiels. Les couples jeunes et occupés ont tendance à préférer les douches à l'italienne sur les baignoires. Il en va de même pour de nombreuses personnes âgées et handicapées, car il est facile d'entrer et de sortir de la maison; Cependant, ces propriétaires ont tendance à préférer un endroit pour s'asseoir et des balustrades pour la sécurité et la facilité.

Cependant, il serait difficile pour les parents de bébés et de tout-petits de gérer l'heure du bain sous la douche.

Si vous cherchez à vieillir sur place, une douche est un bon investissement. Si vous envisagez de fonder une famille, assurez-vous d'avoir au moins une baignoire.

Les bains dans une suite parentale sont généralement utilisés uniquement par les adultes. Si vous envisagez de conserver ou d'installer une baignoire principale, envisagez des modèles profonds et autonomes. Ceux-ci offrent une option luxueuse pour ceux qui aiment s'imprégner de confort. Il y a des modèles pour chaque esthétique, facilement incorporés dans des conceptions modernes, rustiques et antiques. Vous pouvez même rechercher des variétés avec des jets ou des radiateurs internes qui aident à garder l'eau au chaud.

L'efficacité énergétique est-elle une priorité pour vous?

Les pommes de douche efficaces d'aujourd'hui vous feront économiser de l'argent sur votre facture d'eau. La douche moyenne utilise seulement 20 gallons par rapport à la salle de bain moyenne 30. C'est un bonus pour votre portefeuille et il rend également votre propriété plus compétitive sur le marché de la revente. L'efficacité énergétique est une priorité absolue pour les acheteurs d'aujourd'hui.

Quel est votre budget?

Selon HomeAdvisor, le coût moyen d'installation d'une baignoire est de 3 000 $, alors que c'est en moyenne 6 000 $ pour construire une douche à l'italienne. Ne laissez pas l'étiquette de prix d'un walk-in vous décourager. Ce style est tendance dans toutes les régions et les enquêtes montrent que 65% des propriétaires veulent des douches dans leur maison.

En fait, les réaménagements de salles de bains peuvent augmenter la valeur de revente de 20%.

Si un walk-in ne correspond pas à votre budget, une cabine de douche standard pourrait être la prochaine meilleure chose. Ils ont en moyenne 3 500 $ à installer. Si vous penchez vers une baignoire et que vous avez plus de place dans votre budget et votre salle de bain, jetez un coup d'œil aux versions à remous et à jet d'air.

Qu'y a-t-il maintenant?

Échanger une baignoire pour une autre est un projet relativement simple, à moins que votre nouveau soit plus grand ou plus complexe. Le remplacement ne devrait coûter que 500 $ à 1 100 $. La conversion d'un style à l'autre, cependant, est l'endroit où les choses deviennent poilues. Le coût de conversion est en moyenne de 200 $ à 5 000 $.

Connaître les coûts et les avantages de chaque style peut vous aider à prendre une décision éclairée. Le choix va au-delà de vos goûts et a une incidence sur la valeur de revente, l'efficacité énergétique et la vie familiale. Pensez à l'espace avec lequel vous travaillez, qui l'utilisera et combien vous voulez investir et, espérons-le, le bon choix sera clair.