Quartz vs Stratifiés: quel est le meilleur?

Pouvez-vous même commencer à comparer les comptoirs de quartz et de stratifié? Si cela semble être un étirement, vous pouvez vous rappeler le stratifié des années passées - visuels pauvres et facilement usés.

Cependant, l'écart autrefois énorme entre le quartz et le stratifié se rétrécit tout le temps. Les laminés haut de gamme font la course pour rattraper l'acceptation du client et sa part de marché. Les propriétaires qui se sont une fois afflués au quartz (si leur porte-monnaie était assez gros) se retrouvent à considérer le stratifié.

Commençons par les bases en définissant les deux. Si vous le savez déjà, passez à la section suivante.

Apparence

Le mieux: le quartz pour les comptoirs en pierre, bien que le stratifié excelle dans les veines distinctives de la pierre.

Coût

Meilleur: Stratifié, à la fois pour le prix installé et le prix des matériaux seulement.

Traditionnellement, le stratifié a été le refuge des propriétaires à la recherche de bonnes affaires. Alors qu'il est encore, il est possible d'acheter un stratifié de qualité supérieure qui est presque aussi cher qu'un compteur de quartz bas de gamme.

Un expert en salle de bain rapporte que le quartz coûtera entre 60 $ et 100 $ par pied linéaire, comparativement à 24 $ à 50 $ par pied linéaire (les deux prix comprennent l'installation).

Wilsonart, le fabricant des surfaces de quartz et de stratifié, élargit l'écart de prix, estimant que votre compteur de quartz coûtera de 95 $ à 105 $ par pied carré, avec un stratifié allant de 8 $ à 20 $ par pied carré.

Côté bricolage, le quartz est inexistant (voir la section DIY ci-dessous). Les dalles en stratifié en stock provenant des magasins de rénovation domiciliaire sont aussi peu coûteuses que 300 $ pour un comptoir de cuisine en forme de L, chaque pied mesure 10 'de long. Il comprend un bord avant roulé et un dosseret intégré.

Durabilité

Meilleur: Les deux matériaux sont très durables. Mais le quartz vient en avant dans les cotes d'abrasion et stratifié en avant dans les cotes de résistance à la chaleur.

Les matériaux de comptoir sont testés et évalués pour la durabilité par des services de test indépendants, selon les directives ASTM (American Society for Testing and Materials).

Le quartz est pratiquement résistant à l'abrasion, dans des conditions normales, tandis que la «couche d'usure» du stratifié est depuis longtemps son talon d'Achille. Cela peut poser un problème puisque les objets pointus tels que les couteaux occupent une place prépondérante dans les cuisines.

En ce qui concerne la résistance à la chaleur, Wilsonart est d'avis que le quartz est durable «tant que la chaleur n'est pas appliquée directement». Une fois de plus, les plats chauds sont souvent trouvés dans les cuisines. Le stratifié est extrêmement résistant à la chaleur. Même les casseroles en fonte de plus de 500 degrés fixées directement dessus n'ont aucun impact.

Installation bricolage

Meilleur: Stratifié

Presque tous les compteurs de quartz et la majorité des compteurs de qualité sont installés professionnellement. Il est pratiquement impossible pour les propriétaires de développer les compétences nécessaires pour fabriquer et installer des comptoirs en quartz. Tout stratifié qui cherche à combler le «fossé de qualité» entre le quartz et le stratifié doit également être installé par des professionnels.

Est-il même possible de bricoler du quartz ou du stratifié? Il existe une catégorie de pierres artificielles appelées revêtements de comptoir , où de grandes dalles de 18 "x 21" vont au-dessus de votre comptoir existant. Mais c'est un petit marché et j'ai constaté qu'au fil des ans, ce secteur n'a pas gagné en popularité. Par rapport à cela, les compteurs de stratifié installés par DIY sont beaucoup plus populaires.