Faits intéressants sur le jour des anciens combattants

En savoir plus sur les origines et l'observance de la Journée des anciens combattants

À l'occasion de la Journée des anciens combattants , les Américains rendent hommage à tous les anciens combattants, y compris les nombreuses mères qui travaillent et qui ont servi leur vie pour leur pays.

Voici d'autres faits sur la Journée des anciens combattants que vous ne connaissez peut-être pas.

Comment a commencé la journée des anciens combattants

La Journée des anciens combattants est toujours célébrée le 11 novembre avec des discours et des défilés à travers les États-Unis. Quand la fête a commencé, elle avait un nom différent, le jour de l'Armistice.

Voici comment la journée a progressé au fil du temps:

Anciens combattants en chiffres

Il y avait 19,3 millions d'anciens combattants militaires aux États-Unis en 2014. Parmi ceux-ci:

Anciens combattants par la guerre

Trente-cinq pour cent de tous les anciens combattants vivants ont servi pendant la guerre du Vietnam. En 2009, il y avait:

Anciens combattants dans la population active

7,4 millions d'anciens combattants faisaient partie de la population active civile en 2014 et 7,0 millions d'entre eux avaient un emploi.

Les femmes vétérans ont gagné 31 810 $ en 2014, soit plus que les 21 804 $ gagnés par des femmes civiles sans expérience militaire.

Les vétérans masculins ont gagné 37 307 $ en 2014, soit plus que les 32 433 $ gagnés par les hommes civils sans service militaire.

9,2% des entreprises non agricoles américaines étaient détenues par des vétérans. Les entreprises appartenant à des vétérans représentaient environ 2,5 millions des 27,6 millions d'entreprises non agricoles à l'échelle nationale en 2012.

Revenu des anciens combattants, éducation et invalidité

27,5% des anciens combattants âgés de 25 ans et plus détenaient au moins un baccalauréat, comparativement à 30,3% des non-anciens combattants.

3,8 millions d'anciens combattants ont souffert d'une «déficience liée au service» en 2014. Ce type d'invalidité est lorsqu'un soldat se blesse ou aggrave une blessure en service ou a souffert d'une maladie qui entraîne une invalidité.

Les vétérans sont plus susceptibles de voter

14,7 millions d'anciens combattants ont voté lors de l'élection présidentielle de 2012. C'est 70% de tous les anciens combattants, comparativement à 60,9% des non-vétérans.

11,5 millions d'anciens combattants ont voté lors des élections législatives de 2006. C'est 54 pour cent de tous les anciens combattants, comparativement à seulement 41 pour cent des civils sans service militaire.

Comment dire merci à un ancien combattant lors de la journée des anciens combattants

"Merci pour votre service."

"Merci d'être intervenu lorsque d'autres ont pris du recul."

"Merci d'avoir retardé vos projets personnels afin que vous puissiez servir notre pays."

"Merci d'avoir sacrifié autant que d'être loin de vos amis et de votre famille pour que vous puissiez les protéger ainsi que le reste d'entre nous."

"Merci pour tout ce que vous avez fait et pour ce que vous continuez à faire, nous sommes tous plus en sécurité à cause de vos actions."

"Je vous remercie."

Source: le Census Bureau

Mis à jour par Elizabeth McGrory