Cultiver des haricots de Lima dans des conteneurs

J'ai expérimenté avec des haricots de Lima dans mon petit potager cet été. Je n'avais jamais cultivé de haricots de Lima, et je ne voulais pas leur donner beaucoup d'espace, alors j'ai décidé d'en planter dans un jardin de conteneurs ou dans des conteneurs sur mon pont. Les haricots d'escalade sur le pont ont un sens parce que les balustres peuvent servir de treillis et si les vignes poussent au-dessus de la main courante, je peux attacher la ficelle aux gouttières et entraîner les plants de haricots vers le haut.

Jardin de haricots de Lima

J'ai choisi un modeste planteur de seuil de fenêtre pour contenir mes plants de haricots. Avec des dimensions de 24 "x 8" de large x 6,5 "de profondeur, le conteneur pourrait contenir près de 5,5 gallons de terre. Cependant, j'ai laissé environ 3/4 pouce de la ligne de sol au sommet du planteur, de sorte qu'il contenait environ 4,8 gallons. J'ai récupéré du terreau dans des douzaines de conteneurs qui contenaient les légumes de la saison dernière et mélangés dans une quantité égale de compost. J'ai rempli le planteur et poussé 8 graines de haricot de Lima dans le sol - uniformément espacées autour du périmètre du planteur. Puis j'ai arrosé et attendu.

Récolter des haricots de Lima

Mes plantes de haricot de Lima ont grandi aussi rapidement que les fèves dans mon lit de plantation. Cependant, cela a semblé prendre une éternité pour que les pods se forment. Au moment où il y avait assez de cosses pour récolter, les vignes de haricot avaient presque caché environ sept pieds des balustres d'un côté de la main courante du pont. Les vignes avaient poussé au-dessus de la main courante à plusieurs reprises, mais à chaque fois, je les avais délicatement pliées vers le bas et les encourageais à envelopper les balustres.

J'ai récolté seulement environ 36 pods dans un seul événement. Une dizaine de cosses ont mûri, mais pas toutes à la fois; J'aurais pu avoir deux ou trois haricots de Lima tous les cinq jours si j'avais continué à moissonner.

Lima Bean Chow

Produisant de deux à quatre haricots chacun, 36 gousses pourraient fournir un plat d'accompagnement de légumes dans un dîner pour quatre.

J'ai pris quatre repas de mes gousses parce que personne d'autre dans ma famille ne mange des haricots de Lima. Ces haricots cultivés à la maison avaient une saveur de noisette intense, contrairement à tous les légumes que j'avais jamais mangés. Pour cette saveur, je consacrerais volontiers chaque année des espaces verts. L'expérience de cette année a montré que les haricots de Lima n'avaient pas besoin de beaucoup d'espace pour les racines. Le fait de coincer huit plants dans un contenant de cinq gallons ne les stressait pas du tout. Je pourrais essayer 10 plantes dans le même planteur l'année prochaine ... mais je ne m'arrêterai pas là. Je prévois d'augmenter ma récolte de haricots de Lima. Peut-être que je peux produire des haricots de Lima pour 12 repas ou plus et faire pousser une ombre pour le pont entier pendant que je suis là.

Les jardins Daniel Gasteiger dans la zone de rusticité 6 dans le centre de la Pennsylvanie. Il est un grand fan de Kerry's Container Gardening et il écrit deux de ses propres blogs: Your Small Kitchen Garden et Your Home Kitchen Garden.