Benzisothiazolinone utilisé dans le nettoyage

Benzisothiazolinone est un antimicrobien et un conservateur utilisé dans une grande variété d'applications, telles que les produits de nettoyage et de construction. Il peut se présenter sous la forme d'une poudre ou d'un liquide blanc à jaune.

Autres noms

Tel que noté dans PubChem, ChemIDPlusLite de la National Library of Medicine, et la documentation de l'Environmental Protection Agency (EPA), benzisothiazolinone peut aller par certains des noms suivants:

Nettoyage Usages

La benzisothiazolinone est utilisée dans plusieurs produits de nettoyage, y compris les produits de nettoyage écologiques tels que les détergents à lessive, les désodorisants, les assouplisseurs de tissus, les détachants, les détergents à vaisselle, les nettoyants pour acier inoxydable, etc. Il est utilisé à raison de 0,10% à 0,30% (en poids) lorsqu'il est ajouté aux produits de lessive et d'entretien ménager conformément à l'EPA dans le document de 2005, Décision d'admissibilité à l'homologation (RED) pour Benzisothiazoline-3-one. En outre, il est important de souligner qu'il est souvent utilisé dans de nombreux produits de nettoyage en conjonction avec méthylisothiazolinone , un conservateur synthétique avec des problèmes de santé.

Autres utilisations

En plus des produits de nettoyage, la benzisothiazolinone a un nombre vertigineux d'autres utilisations.

Il peut être trouvé dans les traitements contre les puces et les tiques, peintures, taches, produits de soins automobiles, solutions textiles, fluides pour le travail des métaux, fluides de récupération du pétrole, produits chimiques de traitement du cuir, pesticides, papeteries et produits de construction tels que adhésifs, mastics, les coulis, les rebords et les panneaux muraux. En outre, il est couramment utilisé dans les produits de soins personnels, tels que les crèmes solaires et les savons liquides pour les mains, et comme ingrédient inerte sur les cultures, comme les bleuets, les fraises, les tomates, les épinards et la laitue.

Marques de produits contenant de la benzisothiazolinone

Pour voir si certains produits contiennent de la benzisothiazolinone, essayez de consulter la base de données des produits ménagers du Département américain de la santé et des services sociaux, le Guide du groupe de travail sur l'environnement (EWG), le guide ou la base de données cosmétique Skin Deep.

Règlement

Lorsque la benzisothiazolinone est utilisée dans des préparations de soins personnels ou des applications qui entrent en contact avec des aliments, elle est surveillée par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA). Pour d'autres utilisations, telles que les pesticides et les produits de nettoyage, il est surveillé par l'EPA.

Santé et sécurité

En 2005, la benzisothiazolinone a fait l'objet d'un examen par l'EPA afin de déterminer son admissibilité à la réhomologation pour une gamme de produits et d'applications. Après avoir examiné l'ensemble de l'information sur sa toxicité, ses utilisations et ses effets environnementaux, l'EPA a conclu qu'elle ne posait aucun danger pour la population. Cependant, cela ne signifie pas qu'aucun effet sur la santé n'a été trouvé.

Dans le rapport, l'EPA a noté qu'il peut être irritant pour la peau et les yeux et agir comme un sensibilisateur cutané. Donc, étant donné qu'il peut être utilisé dans les produits de lessive et dans les produits de soins personnels qui entrent en contact avec la peau, c'est quelque chose à considérer.

De plus, l'EPA a conclu que la quantité utilisée dans les produits contre les puces et les tiques était une préoccupation pour les enfants, de sorte qu'elle spécifiait la quantité admissible dans ces produits.

Effets environnementaux

Ce produit chimique se biodégrade rapidement et il y a une «exposition environnementale minimale» selon l'EPA dans son examen du produit chimique en 2005. Cependant, l'EPA note également qu'il existe des preuves que la benzisothiazolinone est toxique pour la vie aquatique lorsqu'elle est utilisée dans des fluides de récupération du pétrole. Donc, il est clair que certaines applications de ce produit chimique ne devraient pas être autorisées.

Alternatives vertes

Il y a beaucoup de conservateurs sur le marché qui n'ont aucun problème connu, alors cherchez des produits verts qui n'utilisent pas la benzisothiazolinone comme agent de conservation ou antimicrobien si vous êtes concerné. Lire attentivement les étiquettes des ingrédients et les avis sur les produits pour vous aider à savoir ce que vous obtenez.