Forçage des arbres et des arbustes à floraison printanière

Un souffle de printemps pour le jardinier impatient

Les jardiniers dans les climats froids peuvent avoir un souffle précoce du printemps en forçant les branches des arbres et des arbustes à floraison printanière en fleurs. Forcer les floraisons printanières est une tâche facile. Le plus difficile est probablement de sortir du froid et de la neige.

Quels arbres et arbustes à fleurs sont de bons candidats pour le forçage?

Il y a beaucoup de plantes à floraison printanière qui fleuriront facilement à l'intérieur et vous pourrez expérimenter avec ce que vous avez dans votre jardin.

Certains arbres et arbustes traditionnels à essayer comprennent: azalée , beautybush , pommier, cognassier , forsythia , magnolia , saule , redbud , rhododendron, serpolet , spirée, hamamélis et arbres fruitiers comme les cerises, les poires et les pommes.

Quand couper vos branches

Beaucoup d'arbres et d'arbustes à floraison printanière nécessitent une période de dormance froide pour fleurir. Cela dépend du temps qu'il fait chaque saison, mais à la mi-janvier, la plupart des fleurs de printemps ont suffisamment froid pour permettre leur floraison à l'intérieur. Il y en a quelques-uns, comme les pommes de crabe, le beautybush, les magnolias, les redbuds et les spireas, qui nécessitent une période de dormance plus longue et qui sont meilleurs si vous attendez la fin février ou le début mars.

Il est préférable de couper vos branches pendant une journée relativement chaude. Si ce n'est pas possible et que les branches sont congelées lorsque vous les coupez, cela aide à immerger la branche entière dans de l'eau légèrement chaude pendant quelques heures.

Comment couper des branches pour forcer

Rechercher des bourgeons gonflés et dodus.

Il y aura à la fois des boutons floraux et des feuilles sur les tiges, mais les boutons floraux tendent à être plus ronds et plus gros que les bourgeons foliaires.

Coupez vos branches à un angle et assurez-vous de les couper suffisamment longtemps pour se détacher de votre vase ou de votre récipient et faire un bel affichage.

Comment forcer les arbres et les arbustes dans la fleur

Continuez à vérifier et changer l'eau dans le récipient, chaque fois qu'il devient décoloré, et vos fleurs forcées peuvent durer jusqu'à ce que la vraie chose s'épanouit à l'extérieur. D'accord, peut-être pas. Mais ils peuvent durer des semaines.

Les branches peuvent même s'enraciner dans l'eau. Si c'est le cas, couvrez-les jusqu'à ce que vous puissiez les planter à l'extérieur.