Souris sylvestres et autres souris porteuses de maladies

Ils peuvent être mortels

Aussi mignon qu'il semble être, la souris de cerf gris à brun et blanc ( Peromyscus maniculatus ) est en fait une créature très mortelle .

La souris de cerf est d'environ 5 à 8 pouces de long avec

Ce rongeur tire son nom du fait qu'il ressemble à un cerf: son haut du corps est gris à brun rougeâtre, son ventre et ses pattes sont blancs, et sa queue est bicolore: foncé sur le dessus et blanc sur les côtés et le bas.

La souris de cerf est omnivore - mangeant à peu près n'importe quoi, et nocturne - étant le plus actif au crépuscule. Contrairement à d'autres souris , ce n'est pas un très bon grimpeur. Bien que cette souris préfère les zones boisées et les zones rurales, elle fera également son foyer dans les zones urbaines. En fait, il vivra partout où il trouve un abri caché avec de la nourriture à proximité, comme dans les terriers souterrains, les tas de broussailles et les zones herbeuses / herbeuses; sous des bûches, des souches ou des roches; dans des tanières abandonnées d'autres animaux et des cavités d'arbres.

Maladies mortelles portant des souris

Trouvé à travers l'Amérique du Nord, ce rongeur à l'air mignon porte et propage la maladie de Lyme et est le principal transporteur de l' hantavirus aux États-Unis:

Les souches d'hantavirus peuvent également être transmises par d'autres souris, notamment:

La souris à pattes blanches (Peromyscus leucopus)

Le Rat de coton (Sigmodon hispidus)

Le rat de riz (Oryzomys palustris)

Parce que d'autres rongeurs peuvent également porter des virus ou des maladies, il est sage d'éviter un contact étroit avec les rongeurs en général.

Contrôle du rat et de la souris

Certaines méthodes standard de lutte contre les rongeurs vont également fonctionner contre ces rongeurs, mais la meilleure défense contre les rongeurs transmetteurs de virus est une bonne défense, tel que décrit dans 10 Termes Communs de Lutte contre les Pestes .