Comment cultiver les gloires du matin

Morning Glories sont souvent les premières vignes en fleurs avec lesquelles les gens se familiarisent. Ils sont en croissance rapide, les vignes annuelles . Les gloires du matin appartiennent à la même famille botanique que les patates douces (Ipomoea batatas) , mais elles ne produisent pas de tubercules comestibles. Les fleurs aux couleurs vives ont un léger parfum et sont populaires auprès des papillons et des colibris.

Les vignes poussent en s'accrochant à des vrilles et recouvrent rapidement les supports à proximité.

Ils peuvent s'auto-semer de manière effusive et peuvent très probablement revenir l'année suivante. Bien que certains jardiniers les trouvent trop agressifs, les semis indésirables peuvent généralement être retirés facilement.

Nom botanique

Ipomoea tricolor

Nom commun

Morning Glory

Exposition au soleil

Les fleurs de la gloire du matin ne s'ouvriront que si elles sont directement exposées au soleil, donc une exposition en plein soleil vous donnera la plus longue période de floraison. Si elles sont dans un endroit qui ne reçoit pas de soleil jusqu'à l'après-midi, ne vous attendez pas à des gloires «du matin».

Zones de rusticité

Les gloires du matin sont des annuelles . Ils vont facilement s'auto-ensemencer.

Il est également très facile de conserver les graines à planter ailleurs, la saison prochaine.

Taille de la plante mature

Jours jusqu'à la maturité

Les gloires du matin peuvent commencer à fleurir au milieu de l'été, mais plusieurs fois, elles sont follement lentes à commencer à mettre des fleurs.

Ils ont gagné le surnom de «retour à la vigne de l'école» parce qu'ils ont tendance à retarder la floraison jusqu'à presque l'automne.

Les plantes qui se sont semées sont les premières à fleurir. Si vous voulez essayer d'accélérer la floraison des gloires du matin, vous pouvez essayer de semer la graine au début du printemps, en la dispersant sur le sol gelé et même sur un peu de neige.

Parfois, le temps de floraison tardive est causé par des conditions de croissance. Si vous trouvez que vos vignes poussent beaucoup de feuillage et peu ou pas de fleurs, il se peut que le sol soit trop riche pour eux ou qu'ils ne reçoivent pas assez de soleil et de chaleur. Essayez de leur donner un engrais pauvre en azote et riche en phosphore - puis espérez plus de jours ensoleillés.

Grandes variétés de Gloire du Matin à Cultiver

Toutes les gloires du matin sont belles et faciles à cultiver, cela dépend donc de la couleur que vous préférez. Un mot d'avertissement: les variétés «bleues» tendent vers le violet et les variétés «rouges» tendent vers le violet. Hmm, il semble y avoir un modèle ici.

D'autres vignes populaires de la même famille que les gloires du matin sont le Cardinal Climber ( Ipomoea x multifida ), le Moonflower ( Ipomoea alba ) et le Sweet Potato Vine ( Ipomoea batatas ). Jumelant les gloires du matin avec des fleurs de lune vous donne des fleurs du matin et du soir, bien que je trouve les fleurs de lune beaucoup plus difficiles à cultiver que les gloires du matin.

Utiliser Morning Glory dans votre jardin

Depuis que les vignes poussent et se remplissent si rapidement, les gloires du matin sont populaires pour camoufler les parties laides de la cour, comme le dépistage devant les climatiseurs centraux et les poubelles. Mais ces vignes ont un charme très démodé et peuvent être utilisées sur les tipis dans la bordure du jardin, permettant de grimper les tuyaux de descente des gouttières ou cultivées à travers d'autres plantes. Puisqu'ils sont bons pour attirer les insectes pollinisateurs, vous pouvez également habiller le potager avec eux.

Astuces de croissance Morning Glory

Sol: pH neutre du sol de 6,0 à 6,8. est le meilleur, mais les gloires du matin se développeront à peu près partout. Ils fleurissent mieux dans un sol qui n'est pas trop riche en matière organique . Vous pouvez toujours modifier le sol plus tard si les vignes semblent avoir du mal.

Choisissez une vue ensoleillée, avec un sol bien drainant. Les fleurs ne s'ouvrent que si le soleil brille sur eux.

Semis : Vous pouvez commencer la semence à l'intérieur , 4 à 6 semaines avant votre dernière date de gel, mais ce n'est pas nécessaire. Ils font très bien lorsqu'ils sont semés directement . Qu'est-ce que jusqu'à ce que le sol est capable de travailler et le sol a chauffé à au moins 60 F.

Les graines de la gloire du matin sont très dures et la germination sera plus rapide avec la scarification . Vous pouvez le faire en les frottant entre deux morceaux de papier de verre grossier pendant quelques secondes, puis les tremper pendant la nuit. Vous remarquerez qu'ils sont beaucoup plus pulpeuses le matin et semblent prêts à germer.

Semez-les environ 1/4 de pouce de profondeur, espacés de quelques centimètres. Si vous planter une rangée de gloires du matin, l'espacement de 6 pouces sera bien. Si vous plantez un treillis, vous n'avez pas besoin d'être trop particulier sur l'espacement. Ne pas oublier d'arroser les graines et garder le sol humide jusqu'à ce qu'elles poussent.

Prendre soin des plantes Morning Glory

Les gloires du matin sont très peu d'entretien. Vous n'avez pas besoin d'élaguer ou de faire une impasse .

Ayez votre treille ou support en place, quand vous plantez les graines. Une fois que les vignes auront trouvé le support, elles se formeront pour grandir. S'ils n'ont rien à grimper, ils s'emmêleront sur le sol.

Fournir de l'eau ordinaire, environ 1 pouce par semaine, et paillis autour des racines, pour retenir l'humidité. Allez-y doucement en nourrissant les plantes. Donnez-leur un engrais à faible teneur en azote toutes les 4 à 5 semaines, au besoin.

Ravageurs et problèmes de Morning Glory Vines

Les vignes de la gloire du matin sont rarement dérangées par les insectes ou les maladies, bien que par temps humide elles peuvent contracter plusieurs problèmes fongiques, comme la tache des feuilles, la pourriture de la tige, la brûlure des filets et la boursouflure blanche.

Un plus gros problème est les animaux à quatre pattes qui aiment grignoter les feuilles. Les cerfs, les lapins et les marmottes peuvent faire beaucoup de dégâts aux vignes inférieures, particulièrement lorsqu'elles sont jeunes. Vous pouvez empêcher cela en clôturant autour des 3 à 5 pieds inférieurs. Les vignes finiront par croître à travers la clôture et à la déguiser. À ce stade, si les animaux font un peu de broutage, ils ne devraient pas tuer toute la plante. Vous pouvez également les pulvériser avec un moyen de dissuasion.