Croissance des orchidées de Brassia

Brassia est un genre d'orchidées dans l'hémisphère oriental communément appelé "l'araignée orchidée" en raison des longues formes bizarres de ses sépales, qui se déploient comme des jambes d'une araignée. Le nom scientifique de l'orchidée de l'araignée, Brassia , vient de William Brass, le botaniste qui a contribué à la collection initiale. Les orchidées araignées se trouvent dans des conditions semblables à celles de la forêt tropicale, aussi loin au nord qu'au Mexique et aussi loin au sud qu'en Amérique du Sud, bien qu'elles soient comme beaucoup d'autres orchidées tropicales les plus communes des Andes péruviennes.

Compte tenu de leurs habitats naturels, ces orchidées préfèrent les conditions avec une humidité extrême et beaucoup de chaleur pour les aider à s'épanouir. Ils peuvent être identifiés non seulement leur habitude de propagation, mais aussi par leurs couleurs vives, comme les plantes Brassia peuvent se développer en tacheté, orange vif, rouge, ou bien d'autres nuances vives. Ce sont des épiphytes, et même si elles sont principalement limitées à la forêt tropicale, la plus répandue est B. caudata , qui est la seule espèce trouvée aussi loin au nord que la Floride. Une caractéristique intéressante du genre Brassia est la manière dont ses plantes sont pollinisées. Ils attirent une espèce spécifique de guêpe, qui confond la plante avec un insecte et la pique. Cela colle la guêpe à la plante, et quand il se rend à une nouvelle usine de Brassia , il parvient à les polliniser. Donc, si vous essayez de cultiver ces plantes vous-même, ne vous embêtez pas à essayer de les polliniser, à moins que vous ne puissiez supporter des guêpes chasseuses d'araignées dans votre abri!

Conditions de croissance

Propagation

Ils peuvent être multipliés en divisant leurs pseudobulbes, à la base de la plante, et en les rempotant dans des conditions chaudes et humides. L'utilisation d'un outil stérilisé réduit les risques d'infection de la plante. De nombreux jardiniers ensachent leurs nouvelles boutures pour sceller l'humidité, ce qui est particulièrement efficace dans les plantes comme celle-ci qui nécessitent beaucoup d'eau ambiante pour se développer.

Rempotage

Le rempotage des épiphytes est presque contradictoire; Cependant, si vous les cultivez dans un panier, ce n'est pas une mauvaise idée de changer de support de temps en temps. Soulevez l'usine et remplacez-la, puis remblayez avec de la terre. Mais les plantes araignées poussent mieux lorsqu'elles pendent, donc le rempotage ne devrait vraiment pas être un problème. Ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas faire pousser ces plantes; La propagation des orchidées est loin d'être simple et même les jardiniers expérimentés se débattent parfois.

Variétés

La Brassia à queue, ou B. caudata , est probablement le membre le plus important du genre, à la fois en raison de ses taches distinctives et de sa large distribution. Une orchidée araignée qui affiche en particulier les longs sépales caractéristiques du genre est la Brassia arquée, ou B. arcuigera , qui peut pousser en jaune vif ou en orange et par conséquent développer un aspect assez frappant. L'espèce type est cependant B. maculata .

Conseils du producteur

Imiter les conditions tropicales dans lesquelles ils poussent n'est pas facile, mais c'est ce que vous devrez faire si vous voulez faire pousser des orchidées araignées. Si on ne leur donne pas une quantité importante d'humidité tous les jours et qu'on les garde dans un environnement ombragé et chaud, ils ne grandiront tout simplement pas . Rappelez-vous aussi de les garder bien aérés ... une brise fraîche fera des merveilles. Ce sont des plantes obscures, assez rares qui ne se trouvent réellement que dans des sources spécialisées ou sauvages, il sera donc difficile de les cultiver, mais ce n'est pas une raison pour laquelle - à condition d'imiter les conditions tropicales - elles ne feraient pas de bons spécimens domestiques .