À faire et à ne pas faire en décoration avec du bleu

Le bleu est une couleur universellement préférée. Le bleu est considéré comme fiable, confortable et amical. Si vous souhaitez ajouter du bleu à la palette de couleurs de votre maison, vous avez le choix entre des centaines de teintes. Le bleu peut être doux avec une nuance grise, ou clair et lumineux sans aucune nuance du tout. Le bleu est une couleur polyvalente et est presque considéré comme neutre en raison de sa simplicité.

Choisissez le bon bleu.

Comment choisissez-vous le bon?

En reconnaissant que le bleu peut être doux comme le bleu-gris, ou brillant comme le bleu primaire, et même vif comme un bleu électrique.

NE PAS décider de la palette avant d'avoir choisi un bleu

Ne créez pas votre palette de couleurs avant d'avoir choisi la couleur de votre peinture bleue. En raison de la grande gamme de nuances et de nuances de bleu, vos autres couleurs peuvent avoir un impact négatif sur votre choix. Si vous créez un jeu de couleurs avec un bleu que vous pensez pouvoir aimer, vous pouvez constater que le blanc que vous avez choisi est trop gris ou que le brun est trop boueux.

Décidez d'abord de votre style

Décidez à l'avance de votre style avant de choisir bleu pour votre chambre. Si vous aimez la décoration inspirée de la plage, alors un doux bleu-gris ou un bleu aqua serait un excellent choix. Une fois que vous avez choisi votre style, vous pouvez trouver de l'inspiration en ligne et dans des magazines qui peuvent vous donner des idées pour le type de bleu que vous voulez échantillonner.

Apprenez les bases de la fraîcheur par rapport aux couleurs chaudes

Être capable de reconnaître la température de couleur de n'importe quelle couleur que vous envisagez vous aidera à choisir la bonne couleur bleue.

Bien que le bleu ne puisse pas techniquement être considéré comme une couleur chaude, une nuance verte lui donnera plus de chaleur qu'une couleur bleue ou violente. Connaître la différence peut vous aider plus tard lors du choix d'autres couleurs et décors.

N'OUBLIEZ PAS D'AUTRES CHAMBRES

Ne pas oublier que le bleu peut être utilisé dans plus de chambres ou de salles de bains.

La bonne couleur de peinture bleue est belle dans une cuisine avec des armoires blanches et des carreaux. Un bleu profond ou bleu jeans peut rendre une chambre familiale confortable et accueillante, en particulier avec une finition blanche et des meubles neutres.

N'ayez pas peur d'expérimenter

N'ayez pas peur d'essayer d'autres façons d'ajouter du bleu à votre maison. Les porches, les portes et même les plafonds peuvent bénéficier du style de vie du bleu. Le bleu ciel est un choix naturel pour les plafonds ou les vérandas. Essayez bleu plus riche pour votre porte d' entrée pour obtenir une ambiance traditionnelle.

N'oublie pas le bleu marine

Le bleu marine est plus populaire que jamais. La couleur du mur foncé est à la mode maintenant, et le bleu marine peut sembler élégant sans être trop foncé. Les salles à manger sont particulièrement spectaculaires en bleu foncé ou bleu marine avec des luminaires en argent brossé ou en or. Les accents et les garnitures blanches peuvent garder votre salle à manger de regarder sombre avec la couleur de mur bleu profond.

Regardez vos Undertones

Comprendre le fonctionnement des nuances de peinture vous évitera de nombreux problèmes par la suite avec des couleurs qui ne semblent pas fonctionner ensemble. La mauvaise nuance peut ruiner un schéma de couleurs instantanément. Méfiez-vous des nuances de gris et de vert avec vos couleurs de peinture bleues, ce sont les contrevenants les plus communs.

Ayez du plaisir avec le bleu

Avec tant de belles couleurs bleues dans la peinture et le décor, vous pouvez trouver le parfait pour votre maison.

Si une simple couleur bleue ne vous excite pas, cherchez la teinte sarcelle ou paon pour une touche énergique sur le bleu. Si vous aimez la plage, c'est peut-être l'année où vous transformez votre maison en une retraite inspirée de la plage en bleu.