Pavage de ciment de sol pour les allées, les trottoirs, les patios, et les planchers de garage

Le ciment de sol est un mélange de pavage simple et peu coûteux qui fonctionne bien sur les allées, les trottoirs, les patios et même les planchers de garage. Il est le plus souvent utilisé comme base pour les routes, les aires de stationnement et les accotements. Selon la Portland Cement Association, «ses avantages de grande solidité et de durabilité combinées avec un faible coût initial pour en faire la valeur exceptionnelle dans son domaine." La surface finie sera presque aussi solide que le béton ou l' asphalte, mais avec beaucoup moins d'efforts et de dépenses.

Les composants du ciment du sol ne pourraient pas être plus basiques - juste un peu de terre, un peu de ciment Portland et un peu d'eau. Le sol existe déjà dans votre cour, et l'eau vous attend au robinet. La seule chose que vous devez acheter est du ciment. Vous devrez également emprunter ou louer une barre et un rouleau. Avec ces ingrédients et un peu de travail, vous pouvez créer une surface lisse, durable et sans poussière. Le ciment du sol peut ne pas bien fonctionner dans les sols à forte teneur en argile ou à teneur élevée en matière organique, mais il convient à la plupart des types de sol.

1.Retirer la couche arable

Dégagez toute la surface de l'herbe ou du gazon, ainsi que toute couche arable riche et foncée.

2. Jusque le sol

La première étape dans la création d'une surface de ciment du sol est de labourer le sol à une profondeur d'au moins 4 pouces (passerelle) ou 6 pouces (entrée de garage).

3. Effacer la matière organique

Enlever toute la matière organique du sol labouré. Cela comprend les mauvaises herbes, l'herbe et les racines.

4. Installer la bordure

Le bord le plus simple pour une surface de ciment de sol est le bois traité.

5. Répartir le ciment

Vous aurez besoin d'environ trois à quatre livres de ciment Portland pour chaque pied carré de votre surface de ciment. Utilisez un peu moins pour les sols avec beaucoup de sable ou de gravier, et un peu plus pour les sols avec plus d'argile ou de matière organique.

Dispersez délicatement un sac de ciment sec sur la surface travaillée, puis travaillez le ciment dans le sol avec votre motoculteur.

6. Lisser la surface

Utilisez une longue planche pour lisser la surface. Déplacez le tableau d'avant en arrière (un assistant est utile ici) un peu comme vous le feriez lors de la chape de béton humide. Tamponnez la surface jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Répétez les étapes 5 et 6 avec un autre sac de ciment.

7. Ajouter l'eau

Une fois que le mélange de terre et de ciment a été appliqué sur toute la surface, travaillé et tassé, il est temps d'ajouter de l'eau. Utilisez un tuyau d'arrosage pour pulvériser l'eau uniformément sur toute la surface. Laissez l'eau tremper un peu, puis ajoutez un peu d'eau.

8. Rouler la surface

Laissez sécher la surface juste assez longtemps pour qu'elle ne soit plus collante. Maintenant, utilisez un rouleau pour lisser et compacter la surface. Une fois que vous êtes satisfait de la surface, couvrez-le de plastique.

9. Laissez-le guérir

Gardez la surface couverte de plastique pendant plusieurs jours. Ne pas marcher ou conduire sur la surface pendant au moins une semaine.

C'est tout. Une fois durci, vous devriez être en mesure de profiter d'une surface solide et bon marché pour les décennies à venir.