Avantages et inconvénients d'une allée de gravier

Les entrées de gravier sont très populaires dans certaines régions et très difficiles à trouver dans d'autres. Dans de nombreuses régions rurales, le gravier est le matériau de choix pour les allées et les routes. Il n'est pas rare d'avoir des allées de gravier menant à des planchers de garage en béton . Voici quelques informations qui devraient vous aider à décider si vous voulez une allée de gravier, ou si vous en avez déjà une, comment en prendre soin.

Qu'est-ce que Gravel?

Techniquement, le gravier naturel peut être défini comme de la roche ou de la pierre qui est plus grosse que le sable mais plus petite que le galet, ce qui signifie qu'elle peut varier d'environ 1/10 pouce à 2,5 pouces de diamètre.

Cependant, le gravier utilisé pour les voies d'accès est plus souvent un produit transformé, composé de roches, de sable et d'argile. Ce mélange a un avantage majeur par rapport aux roches ordinaires en ce qu'il compacte beaucoup mieux dans une surface stable.

Comment entretenir une allée de gravier

Les entrées de gravier nécessitent très peu d'entretien. La surface devrait être regraded de temps en temps, et les mauvaises herbes devraient être choisies quand elles apparaissent. Les roches lâches qui se sont égarées de la surface de l'allée doivent être rejetées sur l'allée, et les endroits bas doivent être remplis de gravier additionnel.

Combien de temps durera une allée de gravier?

Avec des soins et un entretien appropriés, une allée de gravier peut durer jusqu'à 100 ans. C'est parce qu'il y a juste si peu de choses qui peuvent mal tourner avec le gravier. Contrairement à une allée d' asphalte ou de béton , elle ne va pas se fissurer ou couler. L'eau passe à travers, éliminant les problèmes d'eau.

Que coûte une allée de gravier?

Le coût d'une allée de gravier peut varier, allant de moins de 1 $ par pied carré à plus de 3 $ par pied carré.

Même à l'extrémité supérieure, cependant, il s'agit toujours de l'allée la moins chère que vous pouvez construire. Un facteur important dans l'écart est la distance à parcourir pour transporter le gravier. Un autre est l'épaisseur de l'allée.

Comment est construite une allée de gravier?

Il est possible de créer une allée de gravier rudimentaire simplement pour avoir un camion à benne décharger un peu de roche concassée où vous le voulez.

Mais le coût supplémentaire de la construction d'une allée de gravier propre paie généralement lui-même plusieurs fois au cours de la durée de vie de l'allée. D'abord, dépouiller la terre végétale et placer le tissu d'aménagement paysager (géotextile) sur la surface d'entrée prévue. Couvrir rapidement le tissu avec une couche de gravier de 4 pouces pour le maintenir en place. Des roches de la taille d'un poing devraient être utilisées pour cette première couche. Ajouter une deuxième couche de gravier de 4 pouces à peu près la taille des balles de golf, suivie d'une troisième couche de gravier de taille de marbre. Compacter chaque couche bien avant d'ajouter le suivant. Évaluer le gravier d'un point élevé dans le centre sur les bords.