Comment enlever les taches du béton

Les planchers de garage prennent beaucoup d'abus, et les taches de béton sont un résultat. La saleté, l'huile et la graisse ne sont que quelques-uns des problèmes qui peuvent laisser des traces. Comme pour tous les sols de votre maison, le meilleur moyen d'éviter les taches graves est un nettoyage régulier. Lorsque cela échoue, cependant, il est important de prendre des mesures dès que possible pour enlever la tache.

Voici quelques suggestions qui fonctionneront sur la plupart des taches de plancher de garage .

Difficulté: Moyenne

Temps requis: 30-60 minutes

Comment enlever les taches des planchers de garage en béton:

  1. Agir maintenant. Les taches de béton sont courantes parce que le béton est un matériau poreux. Les liquides renversés sont beaucoup plus faciles à enlever avant qu'ils aient pu tremper. Plus vous agissez rapidement, plus il sera facile d'enlever la tache.
  2. Choisissez le bon nettoyeur. Les taches de béton dans le garage sont généralement causées par la saleté, l' huile ou la graisse, ou par une combinaison désagréable des trois. La plupart des nettoyants pour béton conviennent à ces taches, et ils peuvent être trouvés dans les magasins de peinture ou de quincaillerie ou dans votre magasin de rénovation domiciliaire. Si vous retirez de la peinture, de la rouille, de la moisissure ou un autre type de teinture, vous devrez chercher un produit plus approprié. Assurez-vous simplement de lire attentivement les étiquettes.
  3. Spot tester le nettoyeur. Certains détachants pour béton peuvent créer leurs propres taches, en particulier sur le béton qui a été peint ou enduit d'une teinture teintée. Avant de s'attaquer au plus gros travail, mélangez un peu de nettoyant et appliquez-le sur un petit endroit hors de vue. Si cela semble causer autant de problèmes que cela était supposé résoudre, essayez un autre nettoyeur.
  1. Préparer la surface. Si la tache est encore humide, absorber autant que possible avec des serviettes en papier. Balayez la zone, puis retirez tous les objets près de la tache afin qu'ils ne soient pas mouillés lorsque vous rincez le sol.
  2. Préparer le nettoyeur. Mélanger le nettoyant comme indiqué sur l'étiquette, ou l'utiliser à pleine puissance pour les taches particulièrement anciennes ou gênantes. Assurez-vous de porter une protection pour les yeux et la peau (gants, manches longues). Certains produits recommandent de porter des gants résistant aux produits chimiques.
  1. Appliquez le nettoyant. Verser le nettoyant sur la tache de béton. Frotter la zone avec un balai ou une brosse rigide, en travaillant la solution de nettoyage dans la tache du mieux que vous le pouvez. Laisser le nettoyeur reposer en place comme indiqué (généralement 10 à 15 minutes).
  2. Rincer le sol. Bien rincer le sol avec un tuyau, si possible, ou des seaux d'eau. Utilisez une raclette ou un balai-brosse pour enlever autant d'eau que possible du sol. Enfin, essuyez le sol à sec.
  3. Répétez, si nécessaire. Il n'est pas inhabituel, surtout avec de vieilles taches de béton, de devoir nettoyer la surface plusieurs fois. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats, répétez le processus. Mais cette fois, pensez à ajouter moins d'eau au nettoyant et à le laisser sur la tache un peu plus longtemps.

Conseils:

  1. Gardez le sol propre en tout temps. Un balayage régulier et une action rapide sur les déversements liquides réduiront votre besoin d'un nettoyant pour béton.
  2. Absorber les déversements liquides dès que vous les remarquez. Posez une serviette en papier sur le déversement et laissez-le absorber. Ne frottez pas la surface, car cela ne fera que pousser une partie du liquide répandu dans le béton.
  3. Utilisez la litière pour chat pour absorber les déversements de liquides plus importants. Il suffit de couvrir le déversement avec la litière pour chat, laisser reposer pendant 24 heures, puis balayer. Gardez un petit sac de litière pour chat dans le garage à tout moment afin que vous puissiez agir rapidement. Dans une pincée, vous pouvez également utiliser la farine de maïs pour absorber le déversement.
  1. Les taches de béton qui sont encore assez récentes peuvent souvent être éliminées sans recourir à des nettoyants spéciaux pour béton. Au lieu de cela, d'abord frotter la zone avec un nettoyeur domestique commun et une brosse.
  2. Ne laissez pas l'eau s'asseoir sur une tache de béton. L'eau permettra seulement à la tache de tremper plus profondément dans le béton.

De quoi as-tu besoin: