Tuile de peinture est une alternative au remplacement complet?

La tuile de peinture semble être la solution gagnant-gagnant ultime pour les carreaux méchants - ou simplement fatigués - dans votre salle de bain ou votre cuisine. Après tout, la tuile est permanente. Le carrelage installé par Romans est toujours là 2000 ans plus tard. Le remplacement des carreaux n'est pas une tâche facile. C'est pourquoi de nombreux propriétaires qui ne considèrent généralement pas la peinture des carreaux commencent à penser dans cette direction.

Peindre des surfaces qui n'étaient pas destinées à être peintes devrait vous permettre de faire une pause.

La surface des carreaux de céramique est brillante pour repousser pratiquement n'importe quoi - la saleté, les taches, la poussière, l'huile, la nourriture, etc.

Avez-vous déjà coulé de la peinture au latex sur les carreaux en peignant les murs?

Ensuite, vous saurez comment il est facile de gratter la peinture avec votre ongle.

Si vous réussissez à peindre vos carreaux, cela pourrait:

Les risques comprennent:

Vous devez utiliser de la peinture de carreaux.

Regardez la peinture de carreaux comme relevant de 3 catégories:

  1. Peinture en aérosol : Boîtes de peinture acrylique modifiée à l'époxy, comme la Valspar Terracotta (texturée) ou la Valspar Premium Enamel Spray Paint (non texturée).
  1. Peinture en deux parties : Mélanger la partie A avec la partie B, ce qui donne une troisième substance que vous badigeonnez ou pulvérisez sur la tuile. XIM Tile DOC Kit est un exemple.
  2. Peinture à deux procédés : Les transformations de carreaux à base de rouille et d'oléum sont les exemples les plus connus de peinture à carreaux à deux procédés. D'abord, vous appliquez un agent de liaison. Deuxièmement, vous appliquez la couche de finition supérieure.

Vous devrez préparer la surface pour la peinture

Vous savez probablement déjà que tout travail de peinture nécessite une préparation de surface étendue, comme le ponçage et le nettoyage. Mais lorsque vous peignez des carreaux, c'est crucial car la marge d'erreur est si mince.

Vous pouvez vous en sortir et oublier de nettoyer ou de poncer le bois que vous peignez. Cependant, oubliez de bien préparer la surface de votre carreau et la peinture se décollera six mois plus tard. Un problème exacerbant est que, contrairement à la peinture d'un extérieur de la maison , vous ne pouvez pas simplement frapper la tuile avec un nettoyeur haute pression . Cette tuile est dans votre intérieur, donc vous devez aller sur l'eau.

La seule exception est lorsque vous avez l'intention de peindre une bordure de carreaux dans une baignoire ou une douche. Le bac de douche ou de baignoire est une surface de collecte d'eau prête à l'emploi (bien que vous ne vouliez pas laver les particules de carrelage dans le drain).

  1. Évaluer exactement où se trouve votre tuile parce que cela fait une différence. Les comptoirs de carrelage (autour des poêles) et les dosserets de carreaux près des poêles seront les plus difficiles à nettoyer en raison des années d'accumulation de graisse . Carreaux autour de baignoires et de douches ont un problème similaire, mais dans ce cas avec du savon et des nettoyants. Même dans un seul champ de tuile, vous pouvez avoir différentes zones, certaines plus propres que d'autres. Une bordure de carrelage dans une baignoire / douche aura sans aucun doute beaucoup d'accumulation de savon et de nettoyant dans les rangées inférieures de carreaux. La tuile dans les rangées supérieures sera relativement propre.
  1. Commencez par enlever les grandes zones d'imperfection - moisissure, moisissure et champignon - avec un nettoyant commercial, rincez à l'eau propre et laissez sécher complètement.
  2. Nettoyer avec du TSP, bien rincer.
  3. Utilisez une ponceuse orbitale à main avec du papier grain fin (400 grains ou plus - rappelez-vous, des chiffres plus élevés signifient un grain plus fin). Frappez le carreau légèrement. L'intention n'est pas de poncer complètement l'émail, mais d'enlever davantage la graisse, le savon et d'autres types d'accumulation, et d'érafler légèrement l'émail.
  4. Nettoyer soigneusement avec de l'eau.
  5. Utilisez un chiffon d'amure. Lorsque le chiffon d'amure est complètement propre, la tuile est prête à peindre.

Voici quelques alternatives si la peinture de votre carreau n'est pas votre tasse de thé.

Compte tenu des difficultés de la peinture de votre carrelage, il vaut la peine de regarder quelques alternatives:

  1. Entreprises de finition de baignoires-douches: Ces entreprises, en plus de la finition de douches et de baignoires avec des peintures de qualité industrielle, peignent souvent des carreaux. Pour un coût plus élevé que la peinture de bricolage (mais un coût inférieur au remplacement complet), vous pouvez demander à un finisseur de faire votre travail de peinture.
  1. Poser un nouveau carreau directement sur l'ancien: Non, ce n'est pas un carreau-peinture, mais nous devrions noter que vous n'avez pas nécessairement besoin de retirer la vieille tuile avant d'installer une nouvelle tuile. Le panneau d'appui de ciment peut être étendu sur de vieilles tuiles comme sous-surface pour la nouvelle tuile. Dans certains cas, si l'ancienne tuile est en assez bon état, elle peut être la sous-surface de la nouvelle tuile - aucun parrain n'est nécessaire.