Ce que vous devez savoir sur l'utilisation de pavés en brique pour les allées

La brique d'argile est un matériau de construction standard depuis des milliers d'années, utilisé à la fois pour la construction de murs et comme revêtement de routes, de sentiers et de cours. Bien que dans un usage moderne, les pavés et les pavés de béton soient plus durs et plus durables que la brique d'argile, la brique classique peut encore facilement résister à l'usage normal des allées à condition qu'ils soient posés sur une bonne base et entretenus régulièrement.

Que sont les pavés en brique?

Les pavés de brique sont un produit manufacturé fait d'argile qui est moulé sous forme, puis durci à la chaleur, généralement sous la forme d'un rectangle. D'autre part, les pavés sont une pierre naturelle taillée dans des formes de pavés; Les pavés en béton sont des briques moulées en ciment Portland et granulats.

Contrairement à la brique de mur en argile, les briques de pavé sont solides, l'argile à surface lisse sans trous ou lacunes. La plupart des pavés sont de couleur argile et rectangulaires, mais d'autres formes et couleurs sont maintenant disponibles. En fonction de votre choix, vous pouvez créer une allée qui a l'air d'avoir été construite il y a 100 ans ou d'une allée qui s'intègre parfaitement dans les conceptions modernes de maisons et de paysages.

Présentation de l'installation

Les pavés de brique peuvent être placés dans une base de sable ou de mortier. Comme avec tout matériau d'entrée, la clé d'une bonne allée de pavés en briques est une base bien préparée. Retirer le sol (ou l'allée existante) à une profondeur d'au moins 12 pouces.

Assurez-vous que la surface est nivelée pour encourager l'eau à s'échapper du garage. Compacter le sol, puis ajouter 8 à 12 pouces de gravier. Compacter le gravier, puis ajouter une couche de sable de 1,5 pouces. Niveler le sable avec un long 2 x 4 ou le bord arrière d'un râteau.

Ne lésinez pas sur la préparation de la base. Sans une base solide et bien compactée, le poids des véhicules sur votre entrée peut ruiner la surface si la base n'est pas adéquate.

Lorsque la base est prête, commencez à poser les briques selon le modèle que vous préférez. Les briques peuvent être coupées individuellement, mais il peut être beaucoup plus rapide de couper les bords en une seule fois à l'aide d'une scie à table ou d'une scie à table de location. Lorsque cela est fait, prévoyez de placer les briques périmétriques dans le béton, même si le reste de l'allée est seulement dans le sable. Cela aidera à garder les briques de l'allée de tomber sur les bords. Vous pouvez également utiliser un matériau différent, tel que des pierres ou des pavés en béton, le long des bords pour créer un contraste de bordure. Une autre option consiste à placer les briques de bordure sur leurs côtés plutôt qu'à plat pour délimiter clairement l'allée.

Enfin, commencez à balayer le sable dans les joints entre les briques. Compacter la surface, ajouter plus de sable et compacter à nouveau.

Frais

Vous devriez être en mesure d'acheter le matériel nécessaire pour une entrée de pavé en brique pour environ 5 $ par pied carré. Si vous envisagez de faire le travail vous-même, le travail sera gratuit. Une installation professionnelle commencera probablement à environ 10 $ par pied carré, bien que les conceptions plus fantaisistes et les briques plus pricier peuvent conduire ce prix plus haut.

La maintenance

Les pavés d'argile vont graduellement évoluer avec le temps sous l'influence de l'humidité et des rayons ultraviolets du soleil. Un bon entretien peut prolonger considérablement la vie de votre entrée à 25 ans ou plus.

Une allée en pavés de briques doit être lavé une ou deux fois par an avec un nettoyeur haute pression. Assurez-vous d'enlever les mauvaises herbes et la saleté entre les briques. Après que la surface sèche pendant un jour ou deux, emballez les joints avec du sable frais si c'est une surface lâche. Si les pavés sont mortiers, réparer les fissures avec du mortier frais et laisser sécher complètement.

Lorsque vous scellez une allée de pavage, utilisez un produit conçu pour la brique d'argile, tel qu'un scellant à base de silixane, qui protégera sans changer l'apparence de la brique. Évitez les scellants à finition brillante qui donnent souvent une surface tachée. Il y a, cependant, des scellants "look humide" qui ont l'air brillant sans réellement produire un brillant.

Pour assurer une longue vie, les briques doivent être scellées après chaque lavage. Si laissé non scellé, la brique d'argile peut commencer à s'écailler et à peler au fil du temps. Une entrée de pavé de brique correctement installée devrait durer au moins 25 ans, et peut-être plus longtemps dans un climat sec et modéré.

Un scellant peut être appliqué avec un bon pulvérisateur à pompe ou peut être roulé ou brossé sur la surface. Sceller les joints de sable ainsi que la surface de la brique, car cela aidera à solidifier le sable et empêcher les mauvaises herbes et la mousse d'apparaître dans les joints.