Joints d'expansion de tuile extérieure

Pourquoi avez-vous besoin d'eux dans votre patio?

Après l'installation, les carreaux d'extérieur bougent. Cela ressemble à un concept étrange: un matériau solide, installé avec un produit de ciment , va se déplacer? Eh bien, cela peut sembler étrange, mais c'est aussi vrai. Les carreaux d'extérieur et les matériaux utilisés pour l'installer se dilatent et se contractent, tout comme le bois et les autres matériaux de construction. Ce mouvement peut être imperceptible à l'oeil, mais ses effets peuvent être assez dramatiques. Les mesures appropriées doivent être prises pour contrôler le mouvement afin que votre belle nouvelle terrasse résistera à l'épreuve du temps.

Ainsi, la nécessité de joints de dilatation (qui sont également connus comme "joints de mouvement").

Quels sont les joints d'expansion et pourquoi devriez-vous les utiliser?

Les joints de dilatation sont des espaces entre les carreaux qui, au lieu d'être remplis de coulis , sont remplis d'un produit d'étanchéité flexible, comme le silicone ou l'uréthane. Le type de scellant choisi doit être résistant aux intempéries. De plus, si vous prévoyez de soumettre votre patio à beaucoup de circulation, vous devez choisir un produit d'étanchéité conçu pour résister à la circulation piétonnière. Notez que même les projets de carrelage d'intérieur nécessitent l'utilisation de ces joints.

La nature peut prendre son péage sur des morceaux de carreaux. La lumière directe du soleil, les températures glaciales, la neige et la pluie - toutes ces conditions peuvent faire bouger les carreaux extérieurs et vous devez laisser de la place pour cela. Si la tuile extérieure n'a pas de place pour bouger, elle fera de la place. Le coulis va se fissurer. Les carreaux extérieurs se détachent de la dalle de béton . Des installations entières peuvent être ruinées en raison d'un manque de joints de dilatation.

Où placer les joints d'expansion de carreaux extérieurs

Le placement des joints de dilatation est très important. Selon le Conseil Carrelage de l'Amérique du Nord, un corps qui aide à établir des normes pour les installations de carreaux, lors de l'installation de carreaux d'extérieur, il doit y avoir un joint de dilatation tous les 8 pieds à 12 pieds, dans chaque direction.

Il est recommandé de pécher par excès de prudence et d'utiliser la plus petite mesure. Ainsi, par exemple, si votre terrasse mesurait 16 pieds sur 16 pieds, vous auriez deux joints de dilatation, chacun descendant au milieu du patio et se coupant au centre. Au lieu de jointoyer ces joints comme tout le reste, vous remplissez ces joints avec du calfeutrage, en utilisant un pistolet à calfeutrer. Vous pouvez acheter du calfeutrage qui correspond à la couleur de votre coulis dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire.

S'il y a des joints dans la dalle de béton sous la dalle, il faut aussi un joint de dilatation dans la dalle. Sinon, le mouvement que ces joints permettent dans la dalle pourrait entraîner dans la tuile et compromettre votre installation. Prenez note de l'endroit où vos joints de dilatation de carreaux d'extérieur iront lors de la disposition de la terrasse .

Les joints de dilatation pour carrelage extérieur sont une étape modeste mais nécessaire lors de la construction d'un patio de carrelage extérieur que vous prévoyez de durer pendant de nombreuses années. En passant, même lorsque vous construisez des patios en béton, vous devez utiliser des joints de contrôle.