Comment nettoyer les parapluies extérieurs

Les parasols extérieurs fournissent l'ombre dont nous rêvons à la plage, au bord de la piscine, sur nos patios et sur nos tables à manger en plein air. Parce qu'ils sont exposés aux éléments pendant des mois à la fois, ils se salissent de la poussière et de la pollution de l'air; et ne mentionne même pas la sève des arbres et les fientes d'oiseaux.

La clé pour garder votre parapluie à son meilleur est de le nettoyer régulièrement tout au long de la saison ensoleillée et surtout avant de glisser sur la couverture ou de le ranger pour la saison morte.

Les parapluies extérieurs peuvent être faits de toile, de vinyle solide, de maille de vinyle ou de matériaux spéciaux qui ressemblent à de la paille ou du chaume. La plupart des parapluies offerts à la maison sont fabriqués à partir de tissus acryliques traités (comme Sunbrella) qui aident à repousser l'humidité, les taches et la moisissure. Malheureusement, même les meilleurs tissus sont couverts de sol en suspension dans l'air, touchés par des mains enduites de crème solaire et bombardés par des oiseaux. Ces particules s'incrustent dans les fibres, causant des taches disgracieuses qui peuvent même moisir lorsqu'elles sont exposées à l'humidité.

Nettoyage régulier de parapluie en plein air

Tous les parapluies extérieurs doivent être nettoyés régulièrement, au moins une fois par mois, lorsqu'ils sont utilisés. Vous devrez peut-être en nettoyer un plus souvent si votre parapluie est près d'arbres ou d'arbustes de grande taille. Suivez ces étapes pour nettoyer un parapluie avec un dessus en tissu inamovible:

Si votre parapluie est amovible et porte une étiquette d'entretien indiquant qu'il est lavable à la machine, utilisez de l'eau froide et un détergent puissant. Si possible, laver à l'aide d'une laveuse à chargement frontal ou d'une laveuse haute efficacité à chargement par le haut sans agitateur central pour éviter les froissements excessifs.

D'abord, donnez au tissu une bonne secousse ou videz-le pour enlever le sol meuble. Prétraitez les taches avec un peu de détergent à lessive avant de les laver. Ne placez jamais le couvre-parapluie dans une sécheuse. Laisser sécher à l'air sur une corde à linge ou remettre le couvercle sur le cadre du parapluie pour sécher. Si des plis excessifs se produisent lors de l'action de l'essoreur de la laveuse à chargement par le haut, le couvercle peut être repassé à l'aide d'un fer à repasser à basse température .

Comment enlever les taches de moisissure et de sapin des parapluies extérieurs

Une forte coloration de la moisissure ou de la sève d'arbre nécessitera une solution de nettoyage plus forte.

Comment nettoyer un cadre de parapluie en plein air