Façons de rendre le jardinage plus facile

Conseils pour rendre votre temps dans le jardin plus agréable

Rendre le jardinage plus facile ne signifie pas qu'il n'y aura pas toujours quelque chose à faire dans le jardin. Bien que la plupart des jardiniers apprécient le temps qu'ils passent à travailler dans leurs jardins, il arrive un moment où les tâches de jardin peuvent vous devancer, ce qui vous donne l'impression d'avoir mordu plus que vous ne pouvez mâcher. Les conseils de jardinage et de jardinage suivants peuvent vous donner un peu d'avance sur le jeu.

Certains de ces conseils sont de bon sens et certains peuvent sembler plus de travail à court terme, mais ils vont tous rendre le jardinage plus facile pour vous.

Et ainsi vous aurez le temps de créer encore plus de jardins!

  1. Nourrir le sol Vous l'avez entendu des milliers de fois, mais le faites-vous? Commencez avec un bon sol et vous vous retrouvez avec de belles plantes . Les plantes saines obtiennent moins de maladies, attirent moins d' insectes nuisibles et nécessitent moins d'eau. De plus, vous n'aurez pas à vous souvenir de l'engrais toutes les deux semaines. Commencez par une bonne analyse de votre sol existant. Vous pouvez tester tous les nutriments essentiels ou seulement le pH . De nombreuses pépinières offrent ce service ainsi que votre service local de vulgarisation coopérative . Si votre sol est déficient en minéraux ou nutriments, modifiez le sol selon les recommandations. Puis continuez à ajouter de la matière organique, comme du compost , régulièrement.
  2. La libération lente , les engrais organiques peuvent aider à compléter les nutriments déficients . Mais nourrir les plantes avec des engrais synthétiques peut réellement détruire les organismes bénéfiques et la matière organique dans le sol et ne fournir qu'une solution à court terme. C'est comme transformer votre jardin en un toxicomane. Il aura besoin de doses régulières d'engrais et de plus en plus pour obtenir le même effet.

  1. Plantes de groupe par leurs besoins Je suis sûr que vous avez entendu le dicton "Plantez pour le bon endroit." C'est le début de l'équation. Bien sûr, vous allez vouloir mettre les amoureux du soleil dans le soleil et les couvertures au sol où ils peuvent se déplacer. Mais considérez à quel point ce serait efficace si vous réunissiez tous vos porcs d'eau de sorte que vous puissiez simplement allumer les gicleurs ou faire glisser le tuyau dans une zone et être fait. La même chose vaut pour les plantes qui nécessitent beaucoup de têtes mortes ou de légumes qui doivent être récoltés tous les jours ou toutes les heures, comme la courgette. Vous pouvez toujours mélanger différents temps de floraison et des variations de couleur, de forme et de texture. C'est juste les tâches d'entretien lourdes qui devraient être consolidées.
  1. Choisissez des plantes vivaces à entretien réduit Vous aurez toujours des plantes de primadonna (bien que probablement de moins en moins en vieillissant), mais faites l'épine dorsale de votre jardin de fleurs vivaces qui peuvent prendre soin d'elles-mêmes. Des plantes comme Astilbes et Sedums, qui ont l'air bonnes toute la saison et qui n'ont pas besoin de faire des têtes mortes, de pincer ou de tuteurer. Voici encore plus de vivaces à faible entretien .
  2. Lits surélevés et conteneurs Il est beaucoup plus facile de contrôler votre jardin s'il a des limites définies. Les conteneurs offrent le contrôle ultime. Vous contrôlez le sol, l'eau, l'exposition et même limiter la croissance des plantes dans le conteneur. Des lits surélevés séparent les lits de jardin de leur environnement. Idéalement, soulevez les lits de 6 pouces ou plus. Vous aurez l'avantage de contrôler vos frontières et vous économiserez votre dos.
  3. Ajouter Irrigation goutte à goutte C'est une de ces suggestions qui semble être que cela va coûter une fortune et nécessite un professionnel pour installer - et il peut. Mais ce n'est pas nécessaire. Ils ont réduit l'irrigation au goutte à goutte au niveau du jouet bricoleur. Croyez-moi, si je peux le comprendre, vous aussi. Il y a un coût initial, bien qu'il soit loin de ce que vous pourriez craindre, et vous devrez faire quelques mesures. Mais à moins de compter uniquement sur la pluie pour arroser vos jardins, vous économiserez de l'argent à long terme. L'irrigation goutte à goutte est beaucoup plus efficace que tout autre type d'arrosage. De plus, il met toute l'eau là où vos plantes en ont besoin. Ajouter une minuterie peu coûteuse et penser à tout le temps que vous avez vous-même enregistré.
  1. Paillis Encore une fois, c'est le bon sens et quelque chose que l'on vous a dit des milliers de fois. Pourtant, de nombreux jardiniers ne voient que le paillis comme décoration. Le paillis rend le jardin plus attrayant, mais il garde aussi le sol et les racines des plantes fraîches, retient l'humidité pour que vous puissiez arroser moins souvent, empêche les graines de mauvaises herbes de voir la lumière du jour et pousse et nourrit le sol. Juste là, vous avez réduit l'arrosage, le désherbage et la fertilisation .
  2. Temps libéré Engrais et Polymères de l'eau Les jardins de conteneurs sont l'exception à la règle Nourrir le sol ci-dessus. Il n'est pas pratique d'utiliser du compost ou de la terre de jardin dans des contenants et, par conséquent, une alimentation supplémentaire est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des plantes. Les conteneurs s'assèchent également plus rapidement que les sols de jardin , surtout si le lit est paillé. Commencez donc votre saison de jardinage en ajoutant des granules d'engrais à libération lente et des cristaux de polymère qui saisissent, retiennent et libèrent lentement de l'eau aux racines des plantes. Ajouter les deux au moment de la plantation. Les deux produits sont largement disponibles dans les centres de jardinage.
  1. Outils ergonomiques Beaucoup de jardinage est mouvement répétitif et peut être très stressant sur les articulations, en particulier les poignets et le dos. Heureusement, les entreprises d'outils de jardinage ont sorti des outils plus nombreux et de meilleure qualité qui travaillent avec le corps, en prenant une partie de la flexion et en évitant le jardinage . Regardez autour pour les sécateurs à cliquet , les râteaux courbés, les poignées rembourrées et les truelles qui ne vous obligent pas à plier votre poignet.
  2. Roues Regardez un enfant avec un nouveau wagon. Ils ne peuvent pas trouver assez de choses à mettre dedans ou assez d'endroits où aller. Pensez maintenant à combien de temps vous avez cessé de déplacer ce bain d'oiseaux en ciment ou combien de plantes sont encore assis dans des pots sur votre allée parce que vous ne vouliez pas faire un voyage de plus. C'est pourquoi l'homme a inventé la roue. Procurez-vous au moins un bon chariot de jardin ou une brouette et ne sortez pas dans le jardin sans cela. Vous pouvez fourrer vos outils, déplacer des plantes, récolter, jeter les mauvaises herbes directement dans le tas de compost. Peu importe la taille de votre parcelle, vous en aurez plus à faire avec des roues. Si vous avez un très grand terrain, considérez les roues avec un moteur.
  3. Travail des enfants Montrez à vos enfants et petits-enfants tôt dans la vie combien amusant et comment le jardinage passionnant est. Ils peuvent ne jamais aimer les têtes mortes des pétunias, je sais que non, mais planter, récolter, apprendre ce qu'est une mauvaise herbe, ramasser des insectes. Ce sont toutes les activités qui vont les faire sortir dans le jardin . D'accord, peut-être que ça ne diminuera pas la charge de travail, mais une bonne compagnie peut le faire croire!