Pourquoi vous devez installer des aérateurs de robinet

Lorsque vous ouvrez votre robinet de cuisine ou de salle de bain, l'eau s'écoule-t-elle dans un jet régulier et continu qui éclabousse votre évier? Si oui, votre robinet pourrait manquer un aérateur de robinet.

Les robinets plus anciens n'étaient pas équipés de ce dispositif spécial, qui est essentiellement un grillage métallique qui se fixe à l'extrémité du robinet. Comme son nom l'indique, il «aère» l'eau et réduit les gallons par minute (GPM) qui s'écoulent.

Vous utilisez moins d'eau, et vous n'avez pas à faire face à toutes les éclaboussures.

Comment savoir si vous avez un aérateur de robinet

Vérifiez vos robinets pour voir si les aérateurs ont été installés. Si vous ne pouvez pas le savoir à partir du courant seul, regardez le bout de votre robinet et voyez s'il y a des chiffres imprimés dans le métal, qui indiquent le débit de l'aérateur (idéalement moins de 2,75 GPM). Si vous déterminez qu'il manque un aérateur à votre robinet, passez votre doigt en dessous pour voir s'il y a des filetages dans lesquels visser un nouvel aérateur.

Achat d'un aérateur de robinet

Maintenant, vous êtes prêt à visiter votre magasin de rénovation domiciliaire local pour acheter un aérateur de robinet qui correspond à la finition de votre robinet existant. Le coût moyen est inférieur à 5 $ et les seuls outils dont vous avez besoin pour l'installer sont des pinces ou un étau, que vous possédez probablement déjà, prouvant que c'est l'une des améliorations les moins chères que vous pouvez apporter. Et vous ne pouvez pas battre le retour sur investissement: les aérateurs de robinet réduisent votre consommation d'eau de moitié. Ils vous aident également à économiser sur votre facture de gaz ou d'électricité, car vous devez utiliser moins d'eau chauffée de votre réservoir. Cela se traduit par des économies de 100 $ ou plus chaque année.

Comment installer un aérateur de robinet

L'installation d'un aérateur est facile. Il suffit de l'envelopper avec du ruban adhésif, de glisser la rondelle en caoutchouc et de la visser à la main dans le robinet. Si vous avez du mal à le serrer, utilisez une pince (placez un vieux chiffon entre les deux pour ne pas rayer l'aérateur). Tournez l'eau pour tester, et si elle fuit du côté de l'aérateur, vous devez le serrer plus. Et c'est tout ce qu'il y a à faire. N'oubliez pas de retirer vos aérateurs et de les rincer de temps en temps pour qu'ils fonctionnent à pleine capacité. Si votre aérateur est devenu rouillé, trempez-le dans du vinaigre et frottez avec une vieille brosse à dents.

Basse pression de l'eau à la maison? Robinet aérateur peut aider

Ne vous inquiétez pas qu'un aérateur fera couler l'eau du robinet. En fait, si votre maison a une faible pression d'eau, installer des aérateurs avec des pommes de douche à faible débit peut aider à augmenter la pression. Les aérateurs contribuent également aux crédits LEED. Alors qu'est-ce que tu attends? Allez vérifier ces robinets!