La fête de la Saint-Patrick

Mars marque le mois du patrimoine irlando-américain

Combien pouvez-vous partager avec vos enfants? Probablement juste que la Saint-Patrick tombe le 17 mars et se rapporte au saint catholique qui a légalement chassé les serpents d'Irlande. Profitez de ce quiz de la Saint-Patrick avec votre famille.

Origines de la Saint-Patrick

La Saint-Patrick a commencé comme une fête religieuse en l'honneur de St. Patrick, qui a introduit le christianisme en Irlande au cinquième siècle.

Le premier défilé de la fête a eu lieu à New York le 17 mars 1762. Il mettait en vedette des soldats irlandais qui servaient dans l'armée anglaise.

En 1948, le président Harry S. Truman a assisté au défilé. En 1995, le Congrès a proclamé que mars serait le mois du patrimoine irlando-américain.

Irlandais en Amérique

36,3 millions de résidents américains ont revendiqué l'ascendance irlandaise en 2008, plus de huit fois plus que la population de 4,4 millions de personnes en Irlande. La seule ascendance rapportée le plus souvent était l'allemand.

Les résidents du Massachusetts étaient deux fois plus susceptibles de revendiquer l'ascendance irlandaise que l'ensemble de la nation, avec un taux de 24 pour cent contre 12 pour cent.

Les personnes d'origine irlandaise étaient plus susceptibles d'avoir un revenu familial plus élevé, de posséder leur propre maison et d'obtenir un diplôme en éducation. Plus précisément:

Célébrations de la Saint-Patrick

Ceux qui font du corned-beef et du chou pour St.

Patrick Day devrait trouver de nombreuses fournitures dans les histoires d'épicerie. Les agriculteurs américains ont produit 40,7 milliards de livres de bœuf et 2,5 milliards de livres de chou en 2008.

Texas a produit 6,5 milliards de livres de ce boeuf, avec 584 millions de livres de chou provenant de New York et 528 millions de livres de légumes provenant de Californie.

Les chrysanthèmes vert citron sont souvent vus sur les revers et sur les tables de la Saint-Patrick. Les ventes en gros de chrysanthèmes en pot ont atteint 35 millions de dollars en 2008, pour des activités ayant des ventes de 100 000 $ ou plus.

Lieux à thème irlandais

Il y a 4 villes aux États-Unis nommées d'après un trèfle, l'emblème de l'Irlande. Ils sont Mount Gay-Shamrock, W.Va .; Shamrock, Tex .; Shamrock Lakes, Ind., Et Shamrock, Okla.

9 places sont nommées d'après Dublin, la capitale de l'Irlande. Les plus peuplés sont en Californie et en Ohio.

Les villes plus irlandaises à thème irlandais incluent Emerald Isle, Caroline du Nord, et le canton d'Irishtown, Illinois. Les townships nommés Clover existent en Caroline du Sud, en Illinois, au Minnesota et en Pennsylvanie. Le Minnesota abrite également Cloverleaf.

Source: le Census Bureau

Pour plus de détails amusants sur les vacances, consultez le calendrier À propos des mamans de travail des faits de vacances.