Comment organiser une table de chevet

Si vous n'avez pas de table de nuit, d'abord: prenez une table de nuit. C'est l'un des meubles les plus utiles que vous posséderez, et il prend si peu de place. Même posséder une très petite table de nuit étroite permettra d'améliorer l'organisation et la fonctionnalité de votre chambre . Sur la table de nuit, placez une lampe et votre réveil ou votre smartphone qui vous réveille chaque matin.

Le simple fait d'avoir ces deux choses améliorera votre routine au coucher.

(Si vous avez déjà cette configuration et pensez, imaginez que vous deviez sortir du lit et éteindre la lumière, puis revenez quand vous êtes prêt à aller dormir.

En plus de cela, une table de chevet peut vous aider à garder votre chambre à coucher sans encombrement .

1. Lancer ou garder?

Tout d'abord, faites le lancer habituel ou garder pour tous les articles que vous ne voulez plus, utilisez ou aimez. Il est temps de Kondo votre table de nuit. Enlevez tout de votre table de nuit (ou «table de nuit», si vous préférez) et de ses tiroirs ou étagères et créez des piles:

  1. Lancer

  2. Garder

  3. Déplacer vers son lieu de stockage approprié

Poubelle ou recycler la pile de lancer (voir: Que jeter ou garder , mettre de côté la pile de réserve, puis traiter la troisième pile.

Il y a beaucoup de problèmes dans cette troisième pile parce que la table de chevet est un véritable terreau de fouillis. C'est souvent le seul espace de rangement supplémentaire dans une chambre (puisque vous gardez des vêtements dans votre placard, votre commode ou votre bureau), les gens ont tendance à se faufiler dans la table de chevet parce qu'il n'y a pas d'autre place.

C'est bien, dans une certaine mesure, mais cela signifie que vous devez traverser et désencombrer cet espace régulièrement et avoir des paramètres très stricts sur ce qui est affiché sur le dessus de votre table de chevet.

Pourquoi?

Parce que n'importe quoi sur le dessus de la table de nuit si la première chose que vous voyez quand vous vous réveillez le matin et la dernière chose que vous voyez avant de vous endormir.

2. Rangez vos gardiens

Alors ... tout ce qui peut être déplacé dans un tiroir doit être placé dans un tiroir. C'est là que vous traitez avec votre pile Keep.

Si vous êtes préoccupé par le fouillis de tiroir, ou votre tiroir de la table de nuit devient un tiroir indésirable (et bon, si bien organisé , un tiroir de la malbouffe n'est pas si mal), alors investir dans des diviseurs de tiroir. Si vous avez toujours pensé que les diviseurs de tiroir étaient une perte, commencez à les utiliser et vous verrez leur but. Ils rendent tout plus facile à trouver et ils font une pile de "trucs" semble vraiment propre et bien rangé.

3. Gardez la table de nuit claire

Maintenant, placez tout ce que vous utilisez chaque nuit avant d'aller dormir et tout ce que vous atteignez dès que vous vous réveillez sur la table de nuit.

L'avantage supplémentaire de désencombrer le haut de la table de chevet est que vous n'avez plus à chercher ces articles la première chose le matin. Vraiment penser à ce que vous voulez sur le dessus de la table de chevet. Si vous gardez une pile de livres que vous ne lisez pas en tant que décor, rappelez-vous que chaque nuit et chaque matin, vous vous rappellerez combien de livres vous ne lisez pas. Si c'est ce que tu veux? Au lieu de cela, ne gardez que le livre que vous lisez actuellement sur votre table de nuit. Utilisez-vous souvent des mouchoirs?

Gardez une boîte de mouchoirs, mais débarrassez-vous des objets usés de votre table de nuit tous les jours.

4. Enfin, ajoutez des solutions de stockage

Un petit plateau décoratif pour ranger votre montre, vos lunettes et vos boucles d'oreilles si c'est chic et pratique. En général, voici les trois choses qui doivent être sur chaque table de chevet:

  1. Petit plateau pour lunettes, montres, etc.

  2. Une boîte de mouchoirs; et,

  3. Une petite lampe

Ensuite, ajoutez vos propres touches. Si vous utilisez votre smartphone comme un réveil, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un réveil. Peut-être utilisez-vous une machine à bruit blanc ou un diffuseur d'huiles essentielles. Assurez-vous simplement que tous les cordons et les bouchons ne créent pas un aspect encombré en les attachant à une jambe de la table de chevet.

5. Maintenir en décongestionnant régulièrement

Avoir tout ce dont vous avez besoin, et le rendre aussi attrayant que possible. N'ajoutez pas beaucoup de choses étrangères! Si vous aimez avoir des bougies dans votre chambre, gardez-en une et rangez le reste.

Si vous préférez avoir un verre d'eau près de votre lit, enlevez le verre tous les jours afin qu'il ne soit pas juste là à ramasser la poussière. Vous avez seulement besoin d'un verre.

Si vous manquez d'espace de rangement dans votre chambre, choisissez une table de nuit avec beaucoup de tiroirs et utilisez-la pour le rangement, mais ayez une idée très précise de ce qui se passe dans chaque tiroir pour éviter les encombrements .