Oui, vous devez laver de nouveaux vêtements avant de les porter

Évitez les réactions allergiques

La plupart d'entre nous aiment les nouveaux vêtements! Ils sont "parfaits" - les couleurs sont vives, les lignes sont nettes et vierges. Alors pourquoi les laveriez-vous et risqueriez-vous de changer de look avant même que vous ayez la chance de les porter?

Pourquoi vous devez laver de nouveaux vêtements avant de porter

Il y a trois bonnes raisons de laver de nouveaux vêtements, en particulier des sous-vêtements ou des t-shirts et des shorts qui sont portés en contact direct avec votre peau, avant de les porter.

L'urée-formaldéhyde est souvent le produit chimique utilisé pour prévenir la formation de moisissure sur les vêtements qui doivent être expédiés sur de longues distances dans des conteneurs chauds et humides d'Asie et d'Amérique du Sud vers les États-Unis. Il a une odeur très forte qui restera dans le tissu jusqu'à ce que le vêtement soit lavé. Un lavage ne supprimera probablement pas complètement le formaldéhyde, mais vous réduirez la quantité de résine de manière significative et il continuera à être éliminé à chaque lavage.

Il est particulièrement important que les vêtements des enfants, en particulier les vêtements pour bébés, soient lavés avant d'être portés. Les bébés sont particulièrement sensibles aux produits chimiques et des éruptions cutanées peuvent survenir. Choisissez un détergent sans parfum et sans colorant, car les colorants et les parfums détergents peuvent également provoquer des réactions cutanées. De plus, laver les nouveaux vêtements pour les enfants les rendra plus doux et plus confortable à porter.

Le lavage de nouveaux draps et serviettes de bain est également important pour enlever les produits chimiques appliqués, car ceux-ci entrent en contact direct avec la peau. Le lavage améliorera également l'absorption du tissu en éliminant les revêtements de fibres de surface.

Si vous avez une étiquette sur le vêtement qui se lit «laver séparément avant de porter,» méfiez-vous du transfert de colorant et du saignement de couleur . Le lavage aidera à éliminer une partie de l'excès de colorant, mais vérifiez l'eau de rinçage après chaque lavage. Si la couleur reste dans l'eau, vous continuerez à laver séparément ou avec des couleurs similaires. Il faut prendre plusieurs lavages pour se débarrasser de l'excès de colorant et éviter d'endommager les autres tissus.

Qu'en est-il des vêtements d'occasion ou d'occasion?

Les vêtements provenant des dépôts ou des friperies doivent toujours être lavés ou nettoyés à sec avant d'être portés à des fins hygiéniques et pour éviter toute irritation de la peau.

Même si ces vêtements ont probablement été nettoyés avant d'être mis en vente, la lessive dans votre détergent régulier assurera de meilleurs résultats pour votre famille. Ceci est particulièrement important si quelqu'un dans votre maison a une sensibilité aux parfums comme ceux dans les assouplisseurs de tissu que tant de gens aiment.

Si les vêtements ont des odeurs excessives de parfum ou de produits parfumés, vous devez prendre des mesures supplémentaires au-delà du simple lavage. Laver comme suggéré et si l'odeur persiste, utiliser de l'air frais pour aider à éliminer l'odeur. Ou, faites tremper les vêtements pendant la nuit dans un évier ou un seau rempli d'eau tiède et 1 tasse de bicarbonate de soude avant de les laver. Ajouter une tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage pour aider à éliminer tout résidu de détergent ou d'assouplissant de tissu dans les fibres qui pourraient retenir l'odeur.

Laisser les vêtements fraîchement lavés sécher à l'air dans un endroit venteux et donner à l'article un test de reniflement final avant de le porter.

Que puis-je faire pour réduire l'exposition aux produits chimiques sur les vêtements?

Vous pouvez éviter certains produits chimiques en achetant des vêtements en fibres naturelles biologiques. Mais assurez-vous de lire les étiquettes de soins parce que tous les vêtements de coton et de lin et de laine ne sont pas créés égaux. Les fabricants appliquent des produits chimiques pour prévenir la moisissure et les fibres naturelles sont particulièrement vulnérables au mildiou si elles sont exposées à l'humidité.

Choisissez des vêtements qui peuvent être lavés à la maison pour éviter les produits chimiques utilisés dans le processus de nettoyage à sec .