Qu'est-ce qu'une piscine d'eau salée et comment ça marche?

Nettoyage et entretien de piscine

Une piscine d'eau salée, ou de l'eau salée, utilise un générateur de chlore de sel pour faire le chlore pour votre piscine, éliminant le besoin d'acheter du chlore. Le générateur convertit le sel en chlore, ce qui est fait en passant l'électricité à travers l'eau. Les propriétaires de systèmes de chlore rapportent que l'augmentation de la salinité réduit l'odeur chimique et confère à l'eau de la piscine une texture soyeuse.

Pourquoi avoir une piscine d'eau salée?

Si vous êtes allé nager dans la dernière décennie, vous avez probablement détecté un léger goût salé sur vos lèvres d'au moins quelques-unes des piscines.

Nous ne vous accusons pas de boire de l'eau de piscine, et nous ne vous recommandons pas non plus de vous exercer. Point, les systèmes de piscine d'eau salée sont devenus de plus en plus populaires pour les piscines publiques et privées comme une méthode de nettoyage et d'entretien de la piscine . Fini l'arôme unique du chlore, et à sa place est une odeur légèrement salée, ou - mieux encore - pas d'odeur distincte.

Une bonne raison d'incorporer un générateur de chlore de sel dans votre équipement de piscine est parce qu'il fait le chlore, éliminant le besoin d'aller au magasin de fourniture de piscine et d'acheter plus de cruches de chlore. Tout ce que vous devez faire est d'ajouter périodiquement du sel au générateur. Il désinfecte toujours l'eau de votre piscine et attaque les algues , les bactéries et autres organismes mystérieux qui se cachent dans votre piscine.

Quel type de sel est utilisé pour une piscine d'eau salée?

Le sel de table commun peut être ajouté à une concentration d'environ 3000 parties par million. Générateurs de chlore de sel viennent généralement avec des kits de test de concentration de sel, ou vous pouvez acheter un kit ou une application .

Comment ça marche?

Une unité de contrôle informatisée convertit le courant alternatif domestique (120 ou 240 volts) en courant continu basse tension et l'envoie dans une cellule électrolytique montée dans un raccord de plomberie. Le courant passe d'une électrode à l'autre (anode à cathode) et le chlore est généré lorsque l'eau de la piscine salée passe entre les électrodes.

La production ou la production de chlore peut être modifiée en ajustant le niveau de production sur les commandes ou en faisant varier la durée de fonctionnement du générateur chaque jour.

Comme le sel est corrosif et a tendance à s'accumuler sur les surfaces, les générateurs de chlore s'auto-nettoient après quelques heures d'utilisation. Les unités sont équipées de capteurs sophistiqués pour mesurer le débit dans le système et arrêter l'unité si des problèmes sont détectés.

Les piscines d'eau salée portent plusieurs noms ou termes différents. Parmi eux:

Plus d'infos sur les piscines d'eau salée

Intéressé à apprendre des informations supplémentaires sur les systèmes de piscine d'eau salée? Apprendre encore plus:

Source: L'ultime guide de l'entretien des piscines par Terry Tamminen; McGraw-Hill.