Cultiver l'if japonais dans le jardin de la maison

Taxus cuspidata

L'if japonais est un arbre à feuillage persistant, originaire de plusieurs régions d'Asie, avec des aiguilles épineuses et des fruits rouges d'ornement. L'if peut atteindre jusqu'à cinquante pieds dans son habitat naturel, mais s'installe généralement entre vingt et trente. L'if est largement cultivé dans les paysages à des fins décoratives, et il réagit bien à la taille. Cependant, notez que le feuillage et les graines de l'if japonais sont très toxiques et que dans de nombreuses régions du nord-est américain, il est considéré comme une espèce envahissante .

Nom latin

Taxus cuspidata . L'if japonais partage ses feuilles vert foncé avec d'autres plantes du genre Taxus , et il fait partie de la famille des ifs ou Taxaceae .

Noms communs

If japonais ou propagation de l'if. Il existe également de nombreux cultivars d'if japonais: par exemple, 'Aurescens' pousse en jaune vif avant que le feuillage ne devienne vert, et 'Expansa' est ainsi nommé parce que sa propagation est plus large que les variantes plus communes de l'if.

Zones de rusticité USDA préférées

Il est rustique à la zone 4 et se trouve généralement dans les zones 4-7. Bien que natif seulement en Asie, il prospère également dans de nombreuses parties de l'Amérique du Nord, en particulier dans les États du nord-est comme le Connecticut et le Massachusetts.

Forme de taille

Il grandit vingt à quarante pieds de haut, bien qu'il puisse atteindre cinquante dans les bonnes conditions; en culture, cependant, il est généralement beaucoup plus petit. Laissé à son propre modèle de croissance, l'if est assez large et aime se propager, mais de nombreux paysagistes tailler sa couronne beaucoup plus étroite.

Exposition

Quelque chose de l'ombre complète au plein soleil - il tolère une grande variété de conditions d'ensoleillement. Il tolère assez bien l' ombre pour un feuillage persistant aiguilleté; cette tolérance fait partie de la raison pour laquelle elle est cultivée si loin de son habitat naturel.

Feuillage / Fleurs / Fruit

L'if est remarquable pour ses aiguilles à feuilles persistantes épineuses, vert foncé, qui sont d'environ un pouce de long.

Ses feuilles sont souvent teintées de jaune sur le dessous. Son écorce est rouge-brun et écailleuse, et en hiver son feuillage peut tourner une couleur rouge-brun similaire.

L'if japonais est dioïque, ce qui signifie qu'il produit des fleurs mâles et femelles séparées. Les deux sexes sont petits et inoffensifs, et ses fleurs mâles poussent généralement sur le dessous des feuilles.

Il est remarquable pour son petit fruit rouge, qui pousse en petites grappes. Chaque fruit contient une seule graine. Ce fruit est ornemental, et de nombreux jardiniers le considèrent comme attrayant.

Conseils de conception

Taxus cuspidata est une plante populaire dans les paysages, il tolère bien la taille et peut être utilisé dans les plantations de fondation ou comme une haie. Il peut prendre différentes formes, à sommet plat ou pyramidal, large ou étroit. Certains paysagistes ambitieux le cultivent même dans les topiaires. Il peut également être utilisé comme arbre d'ombrage et pousse bien dans les zones urbaines.

Conseils de croissance

L'if japonais pousse dans le sol bien drainé d'humidité moyenne et préfère les loams sableux. Il devrait être maintenu humide, mais pas trop humide. Il tolère une grande variété de niveaux d'ensoleillement, y compris l'ombre, et est tolérant à la sécheresse . En général, il s'agit d'un arbre assez résistant qui poussera dans la plupart des régions qui ne connaissent pas de fortes pluies ou de chaleur.

Entretien / élagage

Cette plante ne nécessite pas trop d'entretien, tant qu'elle est plantée dans des conditions appropriées. Il est souvent cultivé pour la taille, et l'if japonais peut être taillé dans une haie, un arbre pyramidal, ou un certain nombre de formes et de tailles. Bien qu'il tolère la taille à tout moment, il est conseillé de tailler au début du printemps.

Ravageurs et maladies

Aucun problème majeur de ravageurs, mais l'échelle, les charançons et les cochenilles ont tous été connus pour troubler l'if. Un pesticide simple devrait prendre soin de tous les problèmes.

Bien que l'if japonais n'ait pas de problèmes de maladie majeurs, il peut rencontrer la pourriture des racines dans un sol mal drainé, et s'il est laissé trop exposé dans un hiver rude, il peut subir des brûlures hivernales.