Avant d'acheter un éclairage de placard

Un bon éclairage de placard est trop utile pour être ignoré. Beaucoup de placards n'ont pas de lumière ou sont éclairés par une ampoule à incandescence exposée vissée dans un luminaire monté en surface fonctionnant avec une chaîne de traction. La première situation est incommode, mais la seconde est dangereuse.

Les placards ont tendance à être remplis de matériaux inflammables tels que les vêtements, et les ampoules à incandescence deviennent très chaudes. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir un éclairage sûr et efficace pour votre garde-robe.

La sécurité d'abord

Les codes du bâtiment réglementent étroitement l' éclairage dans les placards , mais de nombreuses maisons anciennes ne respectent pas ces normes minimales. Les ampoules incandescentes standard sont le principal coupable, surtout lorsqu'elles sont exposées.

Les luminaires à incandescence encastrés dans un placard doivent toujours être fermés ou couverts. Si vous ne trouvez pas de globe de verre ou un autre type de couverture pour votre éclairage de grenier , installez un nouvel appareil .

Les luminaires à incandescence encastrés doivent être à au moins 18 pouces des murs arrière et latéraux d'un placard. Cette distance augmente à 24 pouces pour les luminaires à incandescence montés en surface.

Aller Fluorescent

De nos jours, les nouvelles lampes de placard câblées ont tendance à utiliser des ampoules fluorescentes qui, contrairement aux ampoules incandescentes, ne génèrent pas de niveaux dangereux de chaleur. Mais vous n'avez pas besoin de changer d'appareil pour se débarrasser des ampoules à incandescence. Au lieu de cela, il suffit de les remplacer par des fluorescents compacts, qui non seulement sont plus sûrs, mais utilisent également moins d'énergie.

Installez votre propre

Si vous n'avez pas de lumière dans votre placard, installez un luminaire à piles. Vous pouvez trouver des produits vissés ou collés. Certains modèles peuvent être allumés et éteints en touchant le couvercle de la lampe, d'autres utilisent un interrupteur ou un cordon. Les lumières activées par mouvement sont également disponibles.

Ces lumières placard fonctionnent mieux dans les petits placards, car ils ne produisent pas beaucoup de lumière.

Mais ils sont si peu coûteux et faciles à installer que vous pourriez facilement en installer un de chaque côté du placard. Une lumière qui s'éteindra automatiquement après une courte période de temps vous évitera d'acheter beaucoup de piles de rechange.

Ajouter un nouveau projecteur câblé

Le meilleur éclairage de placard sera fourni par un luminaire câblé dans un circuit électrique. C'est une option beaucoup plus facile s'il y a un grenier sur le placard, où un électricien pourrait facilement puiser dans un circuit existant. Installez un luminaire fluorescent, puis passez un interrupteur à l'extérieur du placard pour un maximum de commodité. Un interrupteur qui reste allumé lorsque la lumière est allumée vous rappellera d'éteindre la lumière lorsque la porte est fermée.

Leviton fabrique un luminaire fluorescent compact de 13 watts pour les placards (9860-LHG) qui produit si peu de chaleur qu'il peut être installé à moins de 6 po d'une étagère.