Les kits d'équilibrage de lame de ventilateur de plafond éliminent les oscillations

Votre ventilateur de plafond devrait fonctionner en douceur comme de la soie

Une vue commune dans la plupart des maisons est des ventilateurs de plafond . Les ventilateurs de plafond, comme la plupart des autres, ne sont pas parfaits. Parfois, même un tout nouveau ventilateur de plafond vacille dès la sortie de la boîte. Pour les rendre aussi neufs que neufs, il vous suffit d'utiliser un kit d'équilibrage pour éliminer l'oscillation. Que vous installiez un nouveau ventilateur de plafond ou que vous ayez acheté lors d'une vente de garage, il est toujours possible qu'un ou plusieurs de la lame est un peu décalée par rapport aux autres, l'amenant à osciller.

Il se peut que l'une des lames soit un peu plus courbée ou légèrement déformée et qu'elle provoque maintenant un vacillement gênant. Cet événement peut être résolu en équilibrant les pales du ventilateur. Et comment faisons-nous cela, demandez-vous? Eh bien, ce n'est pas simple, mais avec un peu de patience, d'enquête et un kit d'équilibrage de lame, vous aurez les lames équilibrées comme des pneus sur une voiture.

L'acte d'équilibrage

Les kits d'équilibrage des lames comprennent un clip de réglage (en plastique), des poids adhésifs et, bien sûr, un ensemble complet d'instructions pour faire de l'équilibrage un jeu d'enfant! C'est une tâche qui est une tâche d'essai et d'erreur. Parfois, tenter cet équilibre peut sembler être une cause perdue, mais avec de la persévérance, vous pourrez probablement faire en sorte que votre ventilateur de plafond ne vacille pas et ne soit pas bruyant en un rien de temps! Il suffit de suivre ces instructions simples et avoir un ventilateur qui fonctionne comme neuf!

Tout d'abord, attachez le clip en plastique fendu sur le centre de toute lame et allumez le ventilateur.

Observez l'oscillation puis éteignez le ventilateur. Retirez le clip et déplacez-le à la lame suivante. Maintenant, allumez à nouveau le ventilateur et observez l'oscillation du ventilateur. Effectuez ces étapes jusqu'à ce que vous ayez testé toutes les lames, en gardant une trace de la lame sur laquelle le clip se trouve lorsque le ventilateur de plafond oscille le moins.

Maintenant que vous avez localisé le coupable probable, placez le clip en plastique sur la lame la plus proche de la partie interne du ventilateur.

Allumez le ventilateur et observez l'oscillation. Voyez si l'oscillation est partie. Si oui, vous avez résolu le problème.

Pour continuer à osciller

Si la lame continue à osciller, éteignez le ventilateur et déplacez le clip en plastique vers l'extérieur, mais seulement par petits incréments, puis rallumez le ventilateur pour le tester. Continuez à faire cela jusqu'à ce que vous trouviez la tache douce équilibrée du ventilateur.

Une fois que vous avez trouvé le point d'équilibre, prenez l'un des poids fournis et placez-le là où le clip en plastique a équilibré le ventilateur. Ces poids sont des bandes de poids auto-adhésives et sont attachés facilement en enlevant le support de la bande. Placez la bande de poids dans le centre, la partie supérieure de la lame où il n'est pas visible du sol. Maintenant, retirez le clip en plastique et testez le ventilateur en le rallumant. L'oscillation devrait disparaître, mais il faudra peut-être une pondération supplémentaire si le problème est meilleur mais pas à 100%. Cela peut être une corvée fastidieuse mais la récompense est à la fin. Rappelez-vous, un ventilateur équilibré est un ventilateur silencieux!